Utilisation d'un MBP

Iguana7

Membre actif
24 Janvier 2018
232
32
41
Hello tout le monde.
Je n'ai pas trouvé une véritable FAQ concernant l'optimisation de l'utilisation d'un MacBook Pro et en cherchant un peu, je vois des choses assez différentes. Je m'en remets donc à vous les pros de MBP puisqu'il s'agit de mon premier ordinateur portable. J'ai quelques questions par rapport à l'utilisation de mon Macbook.

  • J'ai une utilisation essentiellement fixe. Faut il laisser brancher le MBP sur le secteur en continu quand je suis sur un bureau ou est-ce bon pour la batterie qu'elle se vide de temps en temps ? Ou peut être est-il optimal de la laisser à chaque fois se vider et de faire une recharge complète pour réaliser un vrai cycle de recharge ?
  • Le soir, est-il préférable d'éteindre son MBP ou alors est ce qu'il suffit de le fermer sans jamais l'éteindre, un peu à la manière d'un iPad ?
  • Est il adapté de recharger son iPad Pro systématiquement sur le MBP lorsqu'on utilise les deux ou vaut il mieux le charger lui aussi sur le secteur ?
  • Peut-on laisser un DDE toujours branché sur le MBP ou faut il le brancher uniquement quand c'est nécessaire ?

Voilà des questions qui pour certaines doivent paraître ridicules mais je suis du genre "crispé" avec mon matériel et je souhaite faire les choses correctement. Merci à ceux qui ont lu et merci à ceux qui répondront.
 
Bonjour,

J'ai une utilisation essentiellement fixe. Faut il laisser brancher le MBP sur le secteur en continu quand je suis sur un bureau ou est-ce bon pour la batterie qu'elle se vide de temps en temps ? Ou peut être est-il optimal de la laisser à chaque fois se vider et de faire une recharge complète pour réaliser un vrai cycle de recharge ?
Tu branches ta machine dès que tu peux.


Le soir, est-il préférable d'éteindre son MBP ou alors est ce qu'il suffit de le fermer sans jamais l'éteindre, un peu à la manière d'un iPad ?
Tu peux ne pas l'éteindre de la semaine.
Après, une extinction de temps en temps, ça fait du bien.


Peut-on laisser un DDE toujours branché sur le MBP ou faut il le brancher uniquement quand c'est nécessaire ?
Si c'est un dd pour TM, laisse le branché.
Autrement je brancherais le dd quand j'en ai besoin.
 
  • J’adore
Réactions: Iguana7
Merci pour ta réponse Sly.
Quand je ferme le MBP et que je laisse branché sur secteur, la lumière reste verte mais surtout, le dessus du Mac vibre un peu. Même en attendant 10 mn, ça le fait toujours..