Utilisation d'une application PC via VirtualBox

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
T'chô les gars,

Je viens de faire un truc horrible... j'ai installer Winmachin sur mon Mac ...

pastaperpastaperpastaper!

Noon! Aïe!

pas le fouet!!

pas trop fort, alors!

Ça y est, c'est fini?

Ok, je reprends alors. j'ai donc Winmachin qui tourne très bien sur VirtualBox. Par contre, là où j'ai un soucis, c'est comment faire tourner une appli en .exe dans Winmachin???

Dans "répertoires partagés" j'ai mis mon bureau avec le plein accès pour VirtualBox et sur mon bureau, j'ai mis la fameuse application PC only. Et maintenant, je fais quoi pour la démarrer cette appli??

Dans "Poste de travail", il n'y a rien qui apparait, "Favoris réseaux" enconre moins? Comment qu'on fait alors?

Merci.

Re-t'chô! Bon, je reformule ma question plus simplement : Comment fait on pour utiliser dans windows XP des fichiers/dossiers contenus sur mon disque dur ? Même le légendaire glisser-déposer du fichier de mon bureau vers la fenêtre de XP ne donne rien. Merci.

Ben, on pose la question dans le bon forum, déjà :siffle:

On déménage !

On monte un lecteur réseau sur un répertoire de ton disque Mac. La procédure est décrite dans le mode d'emploi, donc RTFM :zen:

Trop tard! :D

Merci quand même! :)

M'a énervé le truc, du coup je suis passé à Parallels.... Et ça marche (mais en plus cher).

Par contre, je suis en train d'essayer Qemu sur mon powerPPC, je suppose qu'il faudra là aussi monter un lecteur réseau. C'est une option que l'on trouve dans WinTruc, parce que je ne la voie pas dans le menu de Q? Merci encore.

La procédure est décrite dans le mode d'emploi, donc RTFM

RTFM, justement! I can't Read The Fuckin' Manual because it is in english and my tailleur is not rich!

Le chapitre qui en cause :
In a Windows guest, starting with VirtualBox 1.5.0, shared folders are
browseable and are therefore visible in Windows Explorer. So, to attach the
host’s shared folder to your Windows guest, open Windows Explorer and look
for it under “My Networking Places” -> “Entire Network” -> “VirtualBox Shared
Folders”
. By right-clicking on a shared folder and selecting “Map network drive”
from the menu that pops up, you can assign a drive letter to that shared folder.
Alternatively, on the Windows command line, use the following:
net use x: \\vboxsvr\sharename
While vboxsvr is a fixed name (note that vboxsrv would also work), replace
“x:“ with the drive letter that you want to use for the share, and sharename
with the share name specified with VBoxManage.
avec le chemin via les menus ou la commande "DOS" qui va bien :zen:

Ok, merci j'espère que ça servira à quelqu'un, toutes les aides sont les bienvenues parce que déjà l'informatique, c'est vraiment pas simple, si en plus c'est de l'informatique anglaise, c'est encore pire...
Et pour le peu qu'on y rajoute WinMachin et là c'est la cata :

Powerbook planté avec Q et Mac Pro avec Parallels me donne un joli Kaléidoscope pour l'affichage de mes fenêtres. Du coup, j'ai un peu appris l'anglais : "Fuck the Windows"

917da54b4fe8c3c56a3adcb6f325e0c5.png

Bonjour
Peux tu m'expliquer comment tu installes XP avec Virtual Box ? Je n'ycomprends rien.
J'ouvre Virtual Box, je clique sur nouveau, je donne un nom à la nouvelle machine en choisissant XP comme système, je garde 192 mo de ram, et ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la création du disque virtuel ( nouveau ou existant ? )
J'ai peur de faire n'importe quoi.
Merci

Sympa ton aide !
L'informatique en anglais c'est du chinois pour moi. Dèjà en français j'ai du mal.
Tu peux me donner des explication en français ?

Hello,
J'aimerais beaucoup télécharger un jeu, qui n'est malheureusement pas disponible pour mac.
J'ai donc téléchargé virtualbox et j'ai lu le tutoriel du forum pour l'utilisation...
Mais voilà, on demande d'insérer un disque... Ce qui veut dire que, en gros, si je veux jouer à ce jeu (LastChaos pour ne pas le citer) sur mon mac, je dois installer Windows avec virtualbox? Pas moyen de jouer directement?
Merci d'avance, et j'espère que c'est clair ;)

bon, une petite mise au point s'impose...

VirtualBox, comme Parralels, Virtual PC ou autres, sont des outils pour faire tourner des machines virtuelles.
Donc, à l'ouverture dudit logiciel, on configure sa machine virtuelle, comme si c'était un vrai ordi: hdd, ram, écran, son, réseau...

Ensuite, pour qu'un ordi fonctionne, quel qu'il soit, il lui faut un OS (Operating System ou Système d'exploitation): Mac OS, Windows, Linux ou autres...

Pour insérer un disque, on prend une image ISO d'un cd ou dvd, et l'assigner à un lecteur de disque (comme si on insérait le vrai disque dans le vrai lecteur de cd/dvd).

Donc non, pas possible de faire quoi que ce soit sans installer un OS avant tout.