Utilisation d’une box pour bénéficier d’internet

cypr-42

Membre confirmé
6 Avril 2019
25
0
27
Bonjour,

Est-on obligé d’utiliser une box d’un FAI pour bénéficier d’internet chez soit ?

Je m’explique :

Je possède, entre autre, une Apple TV. Celle-ci est actuellement branché à ma Bbox, elle-même branchée à une prise murale Ethernet.

Est-ce que mon Apple TV fonctionnera si je la branche directement sur une prise murale Ethernet ?

Étant à plusieurs centaines de kilomètres de mon domicile et ce pour quelques mois, je ne peux pas tester l’installation.

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée !
 
Bonjour,

Je possède, entre autre, une Apple TV. Celle-ci est actuellement branché à ma Bbox, elle-même branchée à une prise murale Ethernet.
Est-ce que mon Apple TV fonctionnera si je la branche directement sur une prise murale Ethernet ?
Pas possible.
De plus, la prise murale sur laquelle est branchée la BBox ne doit pas être une prise ethernet, mais une prise RJ11 (si vous êtes en ADSL)

Bonjour,
Est-on obligé d’utiliser une box d’un FAI pour bénéficier d’internet chez soit ?
-Non, on peut utiliser par exemple un smartphone en partage de connexion . Un ordinateur pourra alors se connecter en wifi sur le smartphone et accéder à internet.

- Avec un iPhone ou un iPad), mais là sans partage de connexion, les applis compatibles Airplay pourront être envoyées vers l'Apple TV connectée uniquement en HDMI sur un téléviseur. A partir d'un iPhone, on a aussi la fct "copie d'écran" pour envoyer le flux vers l'Apple TV.

-A partir d'un smartphone ou d'une tablette android, on peut faire la même chose (fonction caster), mais là, il vaut mieux passer par une clé chromecast au lieu de l'Apple TV…

ATTENTION, la solution du "partage de connexion" peut s'avérer onéreuse. Le forfait datas sera explosé très vite…
Suivant l'utilisation du partage de connexion, la solution box FAI peut être moins chère.
Reste la solution du voisin compatissant et en confiance qui vous donnera accès à son réseau wifi.
 
De plus, la prise murale sur laquelle est branchée la BBox ne doit pas être une prise ethernet, mais une prise RJ11 (si vous êtes en ADSL)

Ou une prise RJ45 si ce n'est pas une ancienne habitation. Les nouvelles sont en RJ45 (éthernet).

On peut utiliser un routeur (modem) propre sinon à la place de sa box, si par exemple on veut du wifi 5gHz et que la Box ne fait que du 2,4gHz. C'est ce que j'ai fais par exemple chez moi car j'avais des interférences parfois quand le micro-onde fonctionnait.

Quant à brancher directement l'Apple TV à la RJ45 à mon avis cela ne doit pas fonctionner par déduction, car je n'ai pas d'Apple TV, mais il est impossible d'avoir internet en branchant directement son ordinateur à la prise RJ45 mural (manque le modem).

Mais il serait intéressant de savoir pourquoi veux-tu te passer de ta Box ? Qu'elle est ton but ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Je comprends donc que la box ne permet pas qu’à fournir un réseau Wi-Fi, mais plus généralement à « décoder le signal internet » qui arrive pas le câble, et à le rendre utilisable par la suite.

Les mots ne sont sans doute pas les bons, mais j’espère mettre fait comprendre !

Bonne soirée !