Utilisation en parallèle de iMessage et Messages bêta

Marcopsy

Membre actif
8 Mai 2009
207
3
Loin
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur la configuration d'iMessage, avec en parallèle l'utilisation de l'application Messages bêta sur le Macbook.

Je m'explique :

- j'envoie un iMessage depuis l'iPhone, celui-ci arrive chez mon correspondants avec comme contact mon numéro,
- j'envoie un iMessage depuis Messages bêta, celui-ci arrive chez mon correspondant avec comme contact mon adresse mail,
- si le correspondant me répond en envoyant vers mon numéro, je le reçois sur mon iPhone uniquement,
- si le correspondant me répond en envoyant vers mon adresse mail, je le reçois sur mon iPhone ET sur le Mac.

C'est un peu embêtant lorsqu'on jongle entre les deux, et encore plus si le correspondant fait la même chose. Je me retrouve avec 2 "dossiers" de message pour chaque utilisateur utilisant les 2 applications, un se référant au numéro (donc uniquement au téléphone), et l'autre à l'adresse mail (qui gère aussi le Mac).

Dans les préférences d'iMessage sur l'iPhone, il y a un menu "Identifiant", dans la partie "Réception". Là je peux choisir mon numéro, ou mon adresse mail. Après plusieurs tests, ça ne change absolument rien en utilisation.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je crois qu'il y a des choses que je n'ai pas compris. J'ai essayé d'être le plus simple possible, je me rend compte que c'est loin d'être évident...

Je pense que jusqu'a preuve du contraire, Message sur Mac ne peut être identifer que par mail et non pas par un numéro (sinon imaginez, on récupère les mails de tous les numéros iPhone)

C'est a Apple de trouver un truc pour rediriger les mesages du numéros vers le mail pour que ça tombe sur Message :/

Hello,

Ce que je vais dire n'a peut-être rien a voir étant donné que j'ai un iphone et pas de mac ou ipad...

Mais une question me vient a l'esprit en vous lisant.

Avez-vous enregistré l'adresse E-mail de vos contact dans leur fiche ?

car j'ai eu un problème avec imessages sur le 3Gs de ma soeur, son
numéro ne s'enregistrait pas et quand elle faisait un imessages je le
recevait depuis son mail et donc j'avais deux "flux" de messages pour ce contact.

J'avais résolu le problème en enregistrant l'e-mail de ma soeur sur sa fiche dans
mon iphone et du coup j'avais de nouveau un seul "flux" il me semble.

Depuis j'ai résolu le problème de son numéro et tout marche normalement.

++

Merci pour vos réponses. J'ai essayé la méthode de Djoul-Bnc, malheureusement chez moi ça ne marche pas. Au contraire même, je me retrouve avec 2 flux sous le même nom. L'iPhone ne les fusionne pas.