Utilisation Isight

NeoMacbook

Membre enregistré
12 Août 2007
6
0
Bonjour à tous,

Je fais actuellement connaissance avec mon premier mac (un Macbook 13' 2.16Gh). Je suis ravi que celui-ci comporte une webcam intégrée, mais je serai encore plus heureux
lorsque je saurai utiliser cette dernière.
A ce propos, j'ai deux questions à soumettre à la sagesse populaire :
1. Est-il possible de régler la résolution des photos prises avec la webcam intégrée au moyen de Photo Booth (moyen rapide de se créer un avatar, mais la photo sort floue) ?

2. Est-il possible, au moyen d'un quelconque logiciel, d'enregistrer sur le dique dur des vidéos faites avec cette webcam ?

Avant de faire appel à vous, j'ai eu recours à l'aide spotlight sans grand succès. J'espère que vous apporterez la solution à ces questions.

Merci d'avance
 
Pour l'engistrement vidéo utiliser Quicktime…
 
Dos jones, tu es vraiment super !!
j'ai fait ce que tu as dit, pour explorer un peu plus QuickTimePlayer : j'ai cliqué "enregistrer une séquence", et voilà que ma ISight intégrée s'est allumée en vert ! et que j'ai pu enregistrer ma bouille...

Ca fait des tas de fois que je me casse la tête pour essayer de la faire démarrer avec Photobooth, sans succès, on me dit tout le temps qu'elle est occupée par une autre application (sans dire laquelle....) ; et j'avais tout fermé !! enfin, je croyais !

c'est donc Quick Time qui la garde occupée sans que l'on puisse, dans cette application, éteindre cette foutue iSight... car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire : j'ai mis "automatique" et non Isight dans Source video , onglet Enregistrement des préférences QT. Et quand on lance un enregistrement, l'automatisme se porte sur iSight...!!!

QUESTION : comment faire, dans QT, pour empêcher l'accès à cette caméra ?? je ne vois que ce moyen pour pouvoir me servir de Photobooth...

Si tu le sais, ce serait vraiment sympa de m'expliquer ...merci
 
euh.. t sur que c'est qt qui l'utilise?? a priori il ne l'utilise que si tu as une seq d'enregistrement d'ouverte...

iChat l'utilise aussi... C'est pas ca?
 
oui, iChat peut l'utiliser aussi, c'est pourquoi dans le Menu video, j'ai dé-selectionné Camera activée.
donc , rien ne semble pouvoir empêcher mon Isight intégrée de démarrer, quand j'essaie de lancer Photobooth..
c'est pourquoi je pense que cela vient de QTPro, qui reste la seule application où l'iSight peut être systmatiquement lancée, même si on choisit comme moi Automatique et pas iSight.. Donc elle est perpétuellement sous la coupe de QTPro, et cela peut expliquer que Photobooth affiche qu'une application utilise l'iSight...
Donc je redemande de l'aide : que modifier sur mon iMac pour pouvoir empêcher l'iSight d'être accaparée par QTPro, j'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen.
Si personne ne me trouve de solution, je songe à enlever QTPro et remettre QT 7, comme avant.

Cependant, ce matin, j'ai re-selectionnné Caméra activée dans iChat, puis j'ai essayé "prendre un instantané", et la camera intégrée s'est lancée et m'a photographié ! donc ça peut remplacer Photobooth pour prendre une photo.
Je donne le tuyau pour celui qui enrage de voir Photoboot ne pas se lancer...
 
Un pote m'a montré un petit soft sur son PC qui lui permettait de mettre un avatar à la place de sa bouille en vidéo-chat. L'avatar est bien-entendu animé et réagit aux expressions faciales.

Est-ce que quelqu'un connaît un équivalent sur mac ?



C'est quoi, le rapport avec le topic ? Aucun ? c'est bien ce qu'il me semblait ! Donc, pour ta question il va te falloir ouvrir un topic dans le bon forum (en rouge, là au dessus ... et au dessous aussi maintenant), vu que les avatars de logiciels de chat, ça concerne internet !

internet.jpg
 
oui on le peut, mais c'est relativement chiant, pour prendre une photo, photobooth, on peut pas faire plus simple, alors que pour la video, j'ai toujours pas trouvé.

quicktime, me diras-t'on, desormais c'est plus possible, faut avoir la version pro.