Utilisation memoire ??

imac42

Membre confirmé
8 Septembre 2008
23
0
Bonjour,

J'ai actuellement un macbook 1go de memoire
J'aurai une question concernant celle ci car j'ai l'impression que meme quand je ne fais rien de spéciale sur le mac ma memoire est enormement utilisé. Je sais que 1go c'est peu mais bon saturé avec quasi rien de lancé c'est bizarre.

Qui peut interpreter le shema du moniteur d'activité car 12% de libre avec seulement ci peu de chose de lancer...

Merci d'avance

Voici l'imprimer ecran

 
normal que j'ai que 12mo de memoire libre alors qu'il n'y a que safari et textedit de lancer ???

la mémoire est prête à être utilisée, ce qui ne la rend pas indisponible pour autant ...

t'inquiète

et lis le lien proposé par deepdark, tu auras l'expliquation

regarde chez moi, sur 4Go, il ne m'en "reste" que la moitié ... et peu d'appli en route ...


à+
 
normal que j'ai que 12mo de memoire libre alors qu'il n'y a que safari et textedit de lancer ???
Faut pas regarder que cette ligne...

Le détail :
Que celà signifie t-il ?
"PhysMem" (pour mémoire physique) détaille comment se répartit la mémoire vive que vous avez installé sur votre ordinateur. J'ai pour ma part 2 Go de mémoire vive, et celle-ci se répartit, au moment de cette capture d'écran (figure1) comme suit :
- 333 Mo active (mémoire actuellement en activité)
- 145 Mo wired (portion de mémoire vive "bloquée" par le système pour son utilisation propre)
- 1536 Mo free (mémoire vive libre et disponible)
- 24 Mo inactive (il s'agit là de mémoire vive qui a déjà été utilisée depuis l'ouverture de l'ordinateur, qui a donc déjà été allouée par le système OS X à telle ou telle application pour telle ou telle opération passée, mais qui n'est cependant plus en activité actuellement, et ce depuis un certain temps plus ou moins variable... Ça va ? vous suivez ?)
- 503 Mo used (Mémoire utilisée. C'est le total d'"active" + "wired" + "inactive")

Maintenant LA question : ton Mac "rame" t-il? :)
 
OK merci bcp les gars Jai lu tout l'article sur la rame et j'ai compris :)

Non il ne rame pas mais ca m'intriguait

Par ailleurs si je souhaite rajouter une barrete de 1 ou 2 Go il demande sur le site appl la generation de mon mac ou jpeut la trouver

Merci d'avance
 
ok mais quand je fais cela ca me donne : " Memoire 1go 667MHz DDR2 SDRAM"

Ca ne m'indique pas "la generation" Ni dans " Plus d'info" ...
 
OKi merci voila le resultat :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook4,1

J'en conclue donc que c'est un Macbook de 4ème génération on est d'accord ??

Et une petite derniere question toujours au sujet de la mémoire j'ai lu que si jamais a la ligne pagesout le nombre etait élevé cela voulais dire que le mac swappai beaucoup et que c'etait du a un manque de mémoire.

Mais beaucoup ca signifique combien ? Moi ( ci dessous ) c'est beaucoup ?

PhysMem: 286M wired, 451M active, 223M inactive, 965M used, 59M free.
VM: 8213M + 371M 174482(17) pageins, 89227(0) pageouts

Merci de m'accorder un peu de temps ;)