iMac Utilisation/modification d'un clavier logitech sur iMac.

GraphOne

Membre enregistré
12 Juillet 2015
3
0
33
Bonjour à tous,

Je possède un iMac sous El Capitan et j'ai dû récemment changer de clavier, mon ancien clavier mac filaire ayant stoppé de fonctionner. J'ai fait le raccordement du nouveau, un logitech K280e en filaire, j'ai aussi ajouté un nouveau clavier dans les méthodes de saisie et tout fonctionne correctement.

Je suis infographiste, donc j'utilise l'ensemble des touches correspondant à différents raccourcis. L'ensemble du mapping se fait sans problème, le clavier intégrant un mode Logitech Français, mon souci se trouve sur la dernière ligne de touche du clavier.
Sur le logitech elles se suivent dans cet ordre : Ctrl - Windows(cmd) - Alt - Espace - Alt Gr - Touche Fonction - Ctrl, encore une fois le mapping correspond, la touche windows correspond donc à la touche Cmd.
Sur mon ancien clavier elles étaient : Ctrl - Alt - Cmd - Espace - Cmd - Alt - Ctrl.

Depuis le temps je me suis familiarisé avec ces raccourcis et je me demandais s'il est possible de changer l'ordre des touches ? Exemple faire en sorte que la touche Alt, du nouveau clavier, agisse comme la touche Cmd, la touche Windows comme la touche Alt et ainsi de suite.
En plus de ça, si quelqu'un sait comment faire la même chose mais pour les touche Fn, actuellement chacune possède un raccourcis particulier qui ne correspond pas à celui de mac, intensité éclairage écran, lecture/pause de la musique ou films, son...

PS: j'ai cherché sur plusieurs forum si le sujet avait déjà était posté sans rien trouver, désolé pour le double post si c'était le cas.
 
Merci pour le lien mais après plusieurs essais et tutoriels, il semblerait que Ukelele ne puisse changer ni les touches média/fonction, (Son, contrôle musique etc...) ni les touches de modification.

Par contre en cherchant bien j'ai trouvé qu'il est très simple de remapper les touches Ctrl - Alt - Cmd, sans Ukelele ou autres soft.
Dans les préférences système, onglet clavier, il faut aller dans touches de modification, sélectionner le clavier à modifier (si on en possède plusieurs) puis il suffit simplement de sélectionner les actions que l'on veut voir attribuer aux touches.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre, en attendant je vais continuer de chercher si il est possible de changer les touches médias.