utilisation sortie casque pour enregistrements

totophe1208

Membre enregistré
24 Octobre 2011
3
0
bonjour à tous,

Ca y est,j'ai basculé du coté obscur de la force en passant d'un PC à un mac :rateau:

Par contre,je ne sais pas si je peux par exemple brancher ma table de mixage sur cette entrée casque qui qui fait également entrée audio (j'utilise un mac book pro ) si j'ai bien compris....

Désolé pour cette question,mais il y a peut être des réglages à faire que je ne connait pas....car je suis vraiment,vraiment novice pour ce qui est du MAC :(

j'ai les logiciels logic et garage band

Merci de vos réponses...et pardon d'avance pour ma question peut être stupide

Je débute vraiment ( pas sur PC mais j'avoue etre pour le moment un peu perdu sur mac... en tout cas pour tout ce qui concerne la musique)
 
bonjour,

j'ai trouvé ceci sur le net Lien bon courage.


édit: c'est un Macbook Blanc Ou un Pro ? logiquement le MB Pro à une Entré Micro. non? tu as un adaptateur Jack 3,5 mm?
 
Merci pour ta réponse,
je n'ai pas d'entrée micro donc ,mais j'ai un adaptateur jack 3.5.Je peux donc brancher sans prob ma
table de mixage sur l'entrée casque (et audio).Mon soucis est essentiellement le fait de n'avoir que
le son qui provienne du jack branché sur l'entrée casque et non comme c'est le cas actuellement
le son provenant de "l'exterieur" ( apparemment venant de la web cam et son intégré )
 
Bonsoir

L'entrée audio des Mac est au niveau "ligne", et non pas "microphone" (attention de ne pas confondre avec la sortie casque !). Tu donc peux parfaitement y brancher la sortie d'une table de mixage afin de réaliser des enregistrements.

En ce qui concerne le choix de la source audio parmi celles présentes, c'est une affaire de réglage logiciel. Tout dépend de l'application que tu souhaites utiliser pour faire l'enregistrement. Lorsque ce choix n'est pas prévu par l'application, il est toujours possible d'assigner la source audio par défaut du système dans Préférences Système > Son sous l'onglet dédié à l'entrée.