Utilisation sous Macbook du Wifi et de l'Ethernet??

macnewbieplus

Membre enregistré
31 Août 2007
7
0
Bonjour,

J'ai récemment acquis un DD externe Western Digital MyWorldBook Edition qui est donc connecté sous Ethernet à mon macbook. Le problème est que je ne peux y accèder que lorsque le Wifi est désactivé. L'adresse IP de l'Ethernet et du wifi sont différentes (type 192.168.1.2 et 1.3). Dès que je réactive Airport (qui se connecte à mon modem routeur), je peux me aller sur le Web mais je ne vois plus mon DD externe.
J'ai cru comprendre qu'il fallait activer Appletalk mais je ne trouve aucune infos plus poussée là dessus. Je l'ai donc activée tantôt sur Airport tantôt sur Ethernet, mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.
 
Il y a un truc que je ne saisis pas :
- à quoi est branché le DD ethernet ?

Et puis en passant : quel type de modem utilises-tu pour te connecter à Internet ?
 
alors quand mon dd est branché au routeur ça fonctionne. Mais vla les temps de transfert comme mon macbook est à l'étage en wifi... Et je ne veux pas partager mon DD en fait.
 
ah ben faut savoir ce qu'on veut !
le filaire est plus rapide et plus sûr. colle un bout de cable à ton mac quand la mobilité n'est pas nécessaire et la vitesse de transfert indispensable
 
Oui mais ce n'est pas ce que je veux faire. Je voudrai garder mon DD sur mon macbook et pouvoir continuer à utiliser Airport. Les adresses ethernet et wifi sont bien des adresses sur le même réseau. Si je fais la même manip sous mon PC cela fonctionne sans soucis, j'ai internet par le wifi et mon DD par ethernet... Alors que faut-il faire sous Mac OS X pour que cela fonctionne aussi?
 
je ne réponds pas à la question mais je ne comprends pas l'utilité d'un DD ethernet si ce n'est pas pour partager des données...

Bref.

Quelqu'un pourra peut être t'aider.
 
Je me suis plantée en l'achetant tout simplement, il fait plus que ce que je demandais et chez western digital ils ont eu la bonne idée de ne pas me filer de câble USB... Et je n'ai pas eu l'occaz d'aller en acheter un (si quelqu'un me dit d'aller acheter un câble USB), en plus c'est même pas un câble standard...
 
C'est quoi le modèle en question ?
 
chez western digital ils ont eu la bonne idée de ne pas me filer de câble USB...

De toutes façons, ce port usb sert uniquement à la connexion d'un DD externe supplémentaire à ce DD ethernet.
Donc la solution ne passera pas par là.

Reste à savoir comment activer les deux interfaces simultanément : d'une part par la carte wifi, d'autre part par la carte éthernet.
 
Le mieux c'est que tu ailles le rendre et que t'achètes un MyBook Premium Edition avec USB2 et FW400.
 
Le MyBook World Edition est une plaie même sous Windows ! Il est très limité en terme de fonctionnalités, à éviter ! J'en ai un sur le réseau et c'est la cata, du genre les permissions qui sont refusées même à l'admin !!!