utiliser atlantis 2 avec OS X

mathiasb

Membre actif
20 Octobre 2004
108
1
Besançon
bonjour,

je viens d'essayer d'implanter atlantis 2 sur un powermac G4 bi-pro.

quand je lance l'application elle quitte.

Y a-t-il des solutions à ce problème ?

merci d'avance.....

mathiasb :confused:

Bienvenue à toi sur les forums AvosMAC !!

Je ne connais pas ce logiciel ... À quoi sert-il ?

[màj] Ne serait-ce pas Art-lantis par hasard ??? [/màj]

Eh le jeunot faudrait peut-être te renseigner avant d'écrire à tout va dans ces forums surtout pour dire des âneries...

Atlantis est un jeu assez passionnant comme j'ai pu en juger par la version 1, et s'il négale* pas Myst III et n'a pas l'humour de Stupid Invaders il est intéréssant.

Sur ce pour l'ami mathiasb regarde si tu n'aurais pas besoin de changer ta configuration écran pour le faire tourner, testes en différentes pour voir.

:up:

* Du verbe négaler il me semble... :D

Dos Jones a dit:
Eh le jeunot faudrait peut-être te renseigner avant d'écrire à tout va dans ces forums surtout pour dire des âneries...
* Du verbe négaler il me semble... :D

Que diable ! un peu d'indulgence avec les jeunots ...que nous avons tous été et celui là ne dit pas spécialement d'aneries ;)
continue comme ça Amaël, tu as le privilège de la jeunesse ;) :up:

DeniX

Dos Jones a dit:

J'essayer juste d'aider ... :(
Cela dit, tu devrais être content que des jeunots comme tu dis s'intéressent au Mac et essayent de s'activer pour faire bouger la petite communauté ... :D

DeniX a dit:
continue comme ça Amaël, tu as le privilège de la jeunesse ;) :up:

De plus, jeunot jeunot .... je pense qu'à 16 ans on a quand même son mot à dire, Dos Jones .... :D

Ne le prends pas mal mais c'est toi qui a commencé sur ton post à propos des ascenceurs dans aide-mémoire, je te cite :

"Enfin jeune homme ca fait longtemps que les mamouths ca n'existe plus..."

Donc si tu as 16 ans tu as de la chance car je n'ai plus cet àge depuis environ 35 ans et la sagesse venant j'essaye aussi d'aider les autres par mon expérience. Je suis ravi que tu t'investisses aussi dans ce forum mais fais attention de ne pas y faire des remarques bateaux qui ne ne contribuent pas à faire avancer les sujets.

Sur ce, tes contributions rajeuniront peut-être notre communauté*... :D

* Pas vrai Pascal, Berthold, Morty ? :D :D :D

mathiasb a dit:
quand je lance l'application elle quitte. Y a-t-il des solutions à ce problème ?

J'ai la version 1 et sur mon eMac 1,25Ghz cela tourne mais la gestion de la souris est déplorable, je pense que la programmation n'est pas conforme à l'éthique MAC du moins sous OS X.

Sur l'iMac avec le 9.2 cela roule. Gestion par Classic difficile je ne peux répondre.

Courage tout de même... ne va pas investir dans un PC pour autant... :D

Dos Jones a dit:
Sur ce, tes contributions rajeuniront peut-être notre communauté*... :D

Hé, ho, le jeune vieillard, là, moi aussi, j'ai 16 ans (+ ou - 36 ans, plutôt + que moins d'ailleurs, mais bon). Faudrait voir à pas pousser pépère junior dans les orties :D

Tiens, au fait, en parlant de lui, t'as pas vu Morty à la neige ? il y est allé ces temps ci, il devrait pas tarder à rentrer, d'ailleurs, ça fait déjà deux semaines !

Pour Morty je pense que finalement il a eu un peu de neige pour faire un séjour agréable. Nous avons repris un peu plus de 30 cm ces derniers jours avec du froid tout de même.

A moi aussi il me manque...*

J'ai dit des bétises dernièrement? :D

Je serais plus tranquille à partir de le semaine prochaine.

* c'est la réplique dans un film que j'aime bien, un tombereau de poignée de mains au premier qui m'en donnera le titre... :D :D :D

T'as pas trouvé la réponse :D :D :D

*Du verbe nempechir il me semble... :D

Dos Jones a dit:
T'as pas trouvé la réponse :D :D :D

*Du verbe nempechir il me semble... :D

Ben ... à vrai dire, j'ai pas cherché non plus, ce genre de réplique, j'ai du l'entendre dans une bonne demi douzaine de films, mais je veux bien être pendu si j'arrive à me souvenir* du titre d'un seul ! :rateau:
:D

* du verbe souviendre, non ?

C'est un film avec des avions, mais je fais plus qu'un demi tombereau pour l'info... :D

Dos Jones a dit:
mais fais attention de ne pas y faire des remarques bateaux qui ne ne contribuent pas à faire avancer les sujets.

bonsoir
là pour les remarques bateaux qui ne ne contribuent pas à faire avancer les sujets c pas mal mais je ne voudrais pas me mettre à Dos Jones ;)

pour moi aussi c'est 16 ans + 34 - exactement- ce week-end.

Cordialement
DeniX :zen:

DeniX a dit:
bonsoir
là pour les remarques bateaux qui ne ne contribuent pas à faire avancer les sujets c pas mal mais je ne voudrais pas me mettre à Dos Jones ;)

pour moi aussi c'est 16 ans + 34 - exactement- ce week-end.

Cordialement
DeniX :zen:

Tiens, c'est marrant, ça, on a juste une semaine (et deux ans) d'écart ! :) :)

L'âge pourvu qu'on ait l'ivresse* mais bon le collègue aurait aimer faire tourner son Atlantis 2 sur son Mac (Os X) et personne n'a encore une réponse fiable à lui fournir pour que cela fonctionne. Je ne peux tester ici cette version ne l'ayant pas. Qui d'autre l'aurait testé?

* Du verbe ivresser il me semble... :D :D :D

mathiasb a dit:
bonjour,
je viens d'essayer d'implanter atlantis 2 sur un powermac G4 bi-pro.
quand je lance l'application elle quitte.
Y a-t-il des solutions à ce problème ?
merci d'avance.....
mathiasb :confused:

Bonjour
Quelle version de OS X ?
Quel config pour Atlantis 2 ? (sur la boite)
Sorti en 2001 il n'est peut-etre pas compatible avec on OS X récent.
DeniX

DeniX a dit:
Sorti en 2001 il n'est peut-etre pas compatible avec on OS X récent.
Mais il devrait pouvoir tourner au moins via Classic comme beaucoup des jeux que j'avais et qui fonctionnaient sous 9.2 et que j'ai utilisés via Classic sur l'eMac en 10.3.7. Myst, Riven, Myst III, Stupid Invaders, et j'en passe ne m'ont pas posés de problèmes.

Avec Alantis 1 j'ai juste une gestion de la souris qui est déplorable mais pas de plantage.

A suivre...