utiliser iDVD5 sans superDrive ?

ndelucin

Membre confirmé
25 Juin 2004
42
1
49
Bonjour,

J envisage d acheter un SuperDrive pour mon PB G4 tournant sous Tiger.
Avant l achat j aimerai bien essayé iDVD5 d autant plus que j ai appris que cette version permettait la sauvegarde sous forme d image disque (que je pourrais faire graver chez un pote).
Malheureusement j ai essayé l installation de iLife dans tous les sens, impossible de lui faire installer iDVD : avez vous une idée ??

De plus si j en crois ce site (http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html) l installation de iDVD4 etait possible SANS superDrive

Merci de votre aide

Kilian2 a dit:
Pas du tout j'ai un mini combo et iDVD 5 est parfaitment fonctionnel
Tu peut aussi utiliser ton graveur même non superdrive apple en utilisant PatchBurn ;)

Le 5 aussi !

Rahhhaa tu m interresses mais comment as tu fait pour l installer ?
Lors de l installation de iLife tout a ete installe sauf iDVD
Apres j ai remis le DVD, lors de la sélection "Type d installation" je coche juste iDVD il me dit de cliquer que le bouton "Mettre à jour" => il reinstalle tout !!!! sauf iDVD :(

Precision qui a peut être son importance : je ne laisse pas tout en vrac dans le dossier Application j ai deplace iPhoto sous images iMovie sous video etc ....

ndelucin a dit:
(...)

Precision qui a peut être son importance : je ne laisse pas tout en vrac dans le dossier Application j ai deplace iPhoto sous images iMovie sous video etc ....
Ce n'est pas une bonne idée, car en cas de mise à jour, MacOS ne retrouve pas ses petits et la mise à jour ne sera pas proposée via le menu ad hoc :zen:
Il vaut mieux éviter de déplacer les applications Apple

Je n'ai pas installé iDVD il l'était lorsque que j'ai allumé mon mini pour la première fois.

Essaye de ne pas les déplacer.

daffyb a dit:
Ce n'est pas une bonne idée, car en cas de mise à jour, MacOS ne retrouve pas ses petits et la mise à jour ne sera pas proposée via le menu ad hoc :zen:
Il vaut mieux éviter de déplacer les applications Apple

Ouaip peut etre, je trouve d ailleurs cela tres nul (conserver un mapping appli/chemin me parait pas difficile) d autant plus que si je suis passe sous Mac c aussi pour la simplicite d installation suppresion d applis

ndelucin a dit:
Effectivement elle a toute son importance :affraid: :hein: :siffle: