Utiliser IMAC et un portable HP sous windows XP

Space

Membre confirmé
24 Juillet 2007
33
0
Bonjour,

Voilà, j'ai switché en mars 2007 pour un IMAC 20 pouces blanc (les derniers sortis avant ceux en alu). Je l'utilise à la maison ( travail et loisirs) et j'en suis très content !! Je n'utilise pas de système d'exploitaiton windows dessus, mais uniquement MAC OS.

Pour mes déplacements professionnels, j'ai eu par mon entreprise un portable HP équipé windows XP, c'est un portable très récent ( 2007) dernier cri avec tout ce qu'il faut comme connexion et utilité...

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (facile de préférence) d'utiliser mon IMAC chez moi, et d'envoyer tout ce que j'ai fait comme modifications (sur des fichiers divers) vers mon portable avant de partir en réunion de travail par exemple, afin d'avoir sur mon portable tout à jours....
idem dans l'autre sens....je fais des modifs pendant ma réunion de travail sur mon portable et arrivé à la maison je veux que l'IMAC se mette à jour avec les données modifiées du portable ...

En fait un peu comme si je ne travaillais que sur un seul disque dur et que je changeais d'appareil au gré de mes déplacements ( l'installer sur l'IMAC à la maison puis l'installer sur le portable pour aller en réunion.)

Serait il possible, avec quelle procédure, de faire la mêmem chose pour tous mes mails ??? en sachant que j'utilise l'application MAIL sur mon IMAC et que je n'ai pas encore installé de logiciel de messagerie sur mon portable, j'attends de voir ce que vous conseillerriez...MAIL est il istallable sur windows XP ???

Merci de me guider !!!

Personne ne répond ????

bonjour

le plus simple serait d'utiliser une clée usb sur laquelle vous mettriez vos documents et votre compte thunderbird sur les 2 machines.

Simple, peu encombrant et efficcace.

bonjour

le plus simple serait d'utiliser une clée usb sur laquelle vous mettriez vos documents et votre compte thunderbird sur les 2 machines.

Simple, peu encombrant et efficcace.

Bonjour,

Si je devais opter pour cette solution :
1) cela veut il dire que thunderbird est utilisable sous MAC OS et sous windows XP sous la même forme?? il n'y aurait pas de manip particulière à faire pour lire les infos sur MAC puis sur PC et inversément??
2) Thunderbird avec beaucoup de mails et fichiers joint ( boulot) prendrait combien de place sur une cléf USB ??
3) quel thunderbird installer sur la clef USB, celui du PC ( version XP) ou celui du MAC ??? j'imagine que il doit y avoir un thuderbird psécifique à MAC OS et un autre spécifique à windows ???

Vraiment il faut m'éclairer.
Merci beaucoup!!!

Répondez SVP !!!!!

Répondez SVP !!!!!

Ho tu t'calme oui? C'est pas la Hotline non plus -hein !!! Tu as lu les liens affichés plus haut??

& déjà t'ouvre pas douzes post sur le sujet, T'auras pas plus de réponses !!! au contraire !!

& Déjà c'est quoi comme sortes de fichiers que tu veux ballader? Tu peut les copiers de l'un a l'autre par ethernet nan?

Bonjour,

Si je devais opter pour cette solution :
1) cela veut il dire que thunderbird est utilisable sous MAC OS et sous windows XP sous la même forme?? il n'y aurait pas de manip particulière à faire pour lire les infos sur MAC puis sur PC et inversément??

2) quel thunderbird installer sur la clef USB, celui du PC ( version XP) ou celui du MAC ??? j'imagine que il doit y avoir un thuderbird psécifique à MAC OS et un autre spécifique à windows ???

Merci beaucoup!!!

Merci beaucoup!!!
:mad: :hein:
Il faut avant tout que tu apprennes à te débrouiller et que tu cesses de confondre un forum avec un service technique mis à ta disposition.

Ce que tu veux faire n'est pas "simple" (c'est-à-dire qu'il n'y a pas un logiciel qu'il suffit de démarrer pour que tout arrive comme par magie) , tu n'y arriveras que ce qui tu fais un minimum d'efforts. Et le "minimum d'effort" recommandé ce n'est pas de venir râler parce que personne ne te donne une solution toute cuite.

Cherche sur Internet, lis des docs, apprend à utiliser ton ordinateur. Fais des recherches avec les pistes qui t'ont déjà été données (ici et dans les 6 milliards d'autres fils que tu as ouvert).

Exemples :
Imap ? tu t'es renseigné auprès de ta société ? C'ets dispo, alors ça règle tous tes problèmes de mail.
Thunderbird , Mac et/PC est une autre solution, la plus facile si tu n'as pas un serveur de mail IMAP. Mais quand je lis :
2) Thunderbird avec beaucoup de mails et fichiers joint ( boulot) prendrait combien de place sur une cléf USB ??
Comment veux-tu qu'on sache ça ? Ca peut faire quelques Mo comme plusieurs Go. Tu es capable de mesurer la taille de tes fichiers quand même ?

Tout d'abord , un peu de calme SVP !!!
Je n'exige RIEN, je demande de l'aide à ceux qui veulent bien m'en donner !
Concernant les recherches que je suis censé faire, j'en ai effectué :
1) l'IMAP, je suis chez free et donc suis en IMAP. le problème est que la capacité sur free est limite et que je suis censé supprimer pas mals de mails du serveur... et pourtant ces mails j'en ai besoin, donc dans l'application mail du MAC, je les ai enregistrés localement sur le MAC, ainsi je les gardes tout le temps que je veux. mais si je prends le portable et que je vais sur le webmail de free, du coup je n'ai pas tous mes mails.... c'est pourquoi je cherche une autre solutioun que l'IMAP
2) mes fichiers de bureautique pour le boulot sont pour l'instant de 500 MO approximativement.
3) Mes fichiers joints reçus par mail toujours pour le boulot sont de l'ordre de 500 MO approximativement.
4) Cela me fait donc un besoin de 1 Giga pour les fichiers.
5 ) Par contre, après il me faut une application de messagerie.
J'ai fait des recherches qui m'ont permis de découvrir que thunderbird est installable sous une version spéciale sur une clef USB. l'avantage de ce système est la portabilité de l'application d'ordinateurs à ordinateurs en trravaillant toujours sur la clef USB. Ainsi on est toujours à jours des modif d'un ordi à un autre. Le problème c'est que je ne sais pas si ça fonjctionne entre un PC et un MAC. j'ai telechargé thunderbird version PC puis celle version MAC , je les ais installé sur ma clef USB. Chacune fonctionne ( une sur PC, une autre sur MAC) mais je n'arrive pas à en faire fonctionner une seule que je pourrais utiliser en même temps sur les deux afin d'être toujurs à jours. si quelqu'un peut me tuyauter la dessu ça serait top !! car l'IMAP je ne crois pas que cela sera possible pour moi ( voir les limites de free citées plus haut), et puis je préfère travailler diectement sur un logiciel de messsagerie que je maitrise, que je peux parametrer à ma guise et qui est bien ergonomique.

Voilà, Merci.

Un programme pour XP ne fonctionnera pas sous OSX. donc oublie la solution thunderbird.

google mail fournit l'IMAP sur ces comptes anglais, tu peux peut être tenté le coup

Tout d'abord , un peu de calme SVP !!! :eek:

Tu ne serais pas prof par hasard?

Tout d'abord , un peu de calme SVP !!!
Je n'exige RIEN, je demande de l'aide à ceux qui veulent bien m'en donner !
alors choisi mieux ton vocabulaire... et sois un peu moins impatient.

Concernant les recherches que je suis censé faire, j'en ai effectué :
1) l'IMAP, je suis chez free et donc suis en IMAP. le problème est que la capacité sur free est limite
Mais tu parlais de ton mail professionnel, non, ou j'ai rien pigé ? Free c'est du mail perso. Quid du serveur de ton mail pro ?
2) mes fichiers de bureautique pour le boulot sont pour l'instant de 500 MO approximativement.
clé USB
Logiciel mail : Thunderbird : versions Mac et Windows.
Mieux : gMail (le meilleur filtre antispam que je connaisse) en webmail ou/et dans dans n'importe quel logiciel traditionnel en POP ou IMAP.

J'ai fait des recherches qui m'ont permis de découvrir que thunderbird est installable sous une version spéciale sur une clef USB.
je ne connais pas de version "mobile" (sur clé) compatible Mac. Si tu as un lien ça m'intéresse.

car l'IMAP je ne crois pas que cela sera possible pour moi ( voir les limites de free citées plus haut)
voir Gmail comme suggéré par rizoto : ofrre IMAP et un espace >4go en gratuit... (Offre payante avec 25Go...)