Utiliser Iweb 09 pour site web pro.

galatee28

Membre confirmé
25 Février 2011
24
0
Bonjour,

J'ai un site web pro (hotel) en ligne avec dreamreaver Macromedia. Il a une adresse ftp.
J'aimerai utiliser iweb pour gérer ce site et refaire un relooking complet du site et juste garder l'Adresse ftp. Je l'ai déjà rentré sur iweb et tout est ok.
La question que je me pose c'est est-ce que iweb est adapté à un site web professionnel, même si celui ci est simple. Est-ce vrai que le référencement est moins bon par iweb, que par d'autres applications ?
Merci de vos réponses.

Bonsoir,

En créant mon site perso sur iweb, j'ai fait pas mal de recherche et je suis souvent tombé sur de très bons et très complets sites pro. Disons que le gros avantage d'Iweb est qu'il permet de créer assez facilement des sites internets sans avoir de grandes connaissances dans le domaine (comme moi par exemple).
Donc oui, il est possible de créer un site pro de bonne qualité avec cette application. Après je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus car au prix de cette facilité d'utilisation, Iweb peut paraître (et je dis bien paraitre) parfois un peu limité.

Toutefois, on trouve sur le web un bon nombre d'astuces et de bidouilles pour faire un peu ce qu'on veut avec iweb. (iwebeginner.com, debutersumac.com et j'en passe)

En plus si vous n'hébergez pas votre site sur Mobileme, je crois qu'il est à peu près possible de tout faire sur Iweb.
Le seul problème que j'ai pu vraiment rencontrer est lié à l'affichage sur internet explorer... .

Enfin, au sujet du référencement, Iweb n'a rien avoir dans l'histoire. C'est plutôt une question de serveur, de nom de domaine et de Google.

J'espère vous avoir aidé au moins un peu....

Super réponse, baba123

Merci beaucoup, que voulez-vous dire concernant l'affichage sur internet explorer : c'est la lenteur d'affichage ?

Et bien la lenteur est un des points, mais c'est loin d'être le seul... . Des images ne s'affichent pas correctement ou pas du tout, problèmes d'affichages de la majorité des thèmes Iweb et notamment des blogs, etc.

D'après ce qu'on a pu me dire sur ce forum, le problème vient de d'internet explorer.

Le seule moyen est d'orienter les visiteurs du site vers firefox par exemple. Sur mon site, il y a un lien en page d'accueil qui invite à télécharger Safari ou Firefox.

Mais bon si vous voulez des explications plus précises consultez cette discussion.

pour info, mon site pro développé sur iweb

www.wealthgen.fr

passe parfaitement sur safari, firefox et chrome.

Et quelques bugs mineur sur ie.

Je n'ai pas testé ie 9, puisque le pc de ma femme est encore sous ie 6

Ceci étant la part de marché d'IE baisse chaque mois .. donc le problème va en se résorbant

Bon courage pour votre site