Utiliser macbook pro sur TV

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
j'ai un MBP fin-2009 et j'aimerais l'utiliser sur l'écran de ma TV (pour voir des films, par exemple) sans que rien ne s'affiche sur son écran (du Mac).

J'ai déjà acheté un adaptateur minidiplay port vers hdmi et commandé un connecteur jack pour brancher sur la TV.

Le "problème", c'est que si je connecte mon mac à la TV par ce cable, l'écran apparaît bien mais il y a des bandes noires à gauche et à droite (largeur horizontale de l'écran plus important sur TV) et la qualité n'est pas top (du fait de l'écran qui est juste "copié" sur la télé et agrandi).
J'aimerais éteindre l'écran de mon MacBookPro mais laisser l'image sur la TV (je sais qu'il y a un mode couvercle fermé qui à l'air de faire ca mais je le trouve contraignant comme on a pas accès à souris et trackpad et que le Mac doit rester brancher) un peu comme on peut faire sur Windows, il me semble.
Parce que si je décoche la case "recopie vidéo", j'ai une bonne définition sur les deux écrans mais ça utilise des ressources (batterie, écran, ...) - surtout que le Mac n'est pas tout jeune - pour rien.


Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Je suppose que c'est un MacBook Pro 15 pouces ? Il est normal dans ce cas que la qualité ne soit pas bonne sur ta TV full HD si tu fais de la recopie vidéo. La résolution native est de 1440x900 sur ton Mac. En recopie vidéo il va envoyer sur la TV cette résolution. Tu ne peux pas lui demander d'afficher sur l'écran du Mac la résolution de la TV, qui est supérieure.

Pour utiliser ta TV en seul écran, il faudra fermer le couvercle. Sinon désactiver la recopie vidéo est nécessaire.
 
Bonjour,
désolé pour cet oubli, c'est un MBP 13". Donc vous dites qu'en désactivant la recopie vidéo, je peux "éteindre" l'écran du mac pour envoyer l'image seulement sur la TV (sans utiliser le mode couvercle fermé)?
 
Non, j'ai dit qu'il faudra fermer le couvercle, sinon désactiver la recopie vidéo est nécessaire, si vous voulez le laisser ouvert. En désactivant la recopie vidéo les deux écrans sont actifs. Il y a toujours possibilité de baisser la luminosité au maximum mais il ne sera pas réellement éteint.
 
ahhhhh ok! Merci mais c'est dommage qu'on ne puisse pas faire ce que je dit car j'ai un pote qui a Windaube et il peut le faire (en plus avec W7!)...