Utiliser Mail dans une salle de formation.

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour à Tous,

je suis actuellement en formation, et la salle dans laquelle je suis est équipée d'une connexion wifi.
Je peux me connecter à internet mais impossible d'envoyer et recevoir mes mails via le client de messagerie d'Apple.

Est ce que quelqu'un aurait un début de réponse à m'apporter?

Cordialement

Julien

Rien à voir avec Mail.

J'imagine que ton client Mail est configuré pour utiliser le serveur d'envoi SMTP de ton FAI. Or, tu n'utilises pas la connection de ton FAI.
C'est le plus probable.

Autre possibilité, ton centre de formation bloque le port associé au protocole SMTP.

Bonjour,

vérifie que tu t'authentifies pour l'envoi des mails :

Va dans Mail / Préférences / Comptes / Données du compte

En bas, en face de Serveur SMTP, clique sur le menu déroulant et choisis "modifier la liste des serveurs SMTP".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne en haut ton serveur smtp, et clique sur l'onglet "avancé" :

Choisis en face de "Authentification" : mot de passe
Dessous : ton nom d'utilisateur qui est soit l'adresse mail complète, soit ce qui est devant l'arobase, selon le fournisseur de messagerie.
Dessous : le mot de passe du compte de messagerie

C'est une condition nécessaire pour que ça fonctionne, mais tu ne pourras envoyer de mails que si le système du centre autorise la "redirection smtp", c'est à dire permet l'envoi de mails d'un fournisseur de messagerie qui n'est pas forcément le leur.

Essaie : Applications / Utilitaires / Utilitaire de réseau, onglet Traceroute.

Saisis www.google.fr, et clique "Tracer".

Si ça fonctionne, tu trouveras en principe le nom du FAI à partir de la 2ème ligne, et suivantes.

Il n'est pas sûr que le système auquel tu es connecté autorise ce test, ni l'envoi de mails.