Utiliser port Display pour regarder camescope

Houla je n'en reviens pas de ce que vous avez posté, c'est dingue ! Merci pour les infos ! Donc convertisseur rca/USB ou FW, relié à un soft type iMovie (primé par la presse Hollywoodienne) ? Sinon le camescope fonctionne bien et même si un passage en boutique est plus conseillé, le prix est assez élevé. Je vais me renseigner sur les prix. Tiens moi informé lepetitpiero et encore merci pour tous !! :D
 
Dernière édition:
le truc sur le boitier c'est qu'il faut voir ( je ne me rappelle plus) s'il faut un driver ... et vu que à l'époque tous les macs étaient en architecture PPC et pas Intel, il faut que je teste si ça fonctionne encore ! Et surtout que je le retrouve parmi aussi tout mon fourbi. J'avais un Miglia et pas un elgato... le elgato c'est mon tuner TNT en 2008 donc j'ais ce truc là http://www.macg.co/tests/2005/07/miglia-director’s-cut-scart-70170
 
Je me suis renseigné pour le Miglia Director’s Cut SCART, mais il n'est plus en vente. Auriez quelques references a me conseiller (modeles/marques) pour une centaine d'euros ?


Merci encore pour tout ! :D
 
Auriez quelques références a me conseiller (modèles/marques) pour une centaine d'euros ?

Si tu relis mon post précédent, j'indique les références des boitiers de marque Canopus :

ADVC-55
ADVC-110

En connectique Firewire 400, on trouve en cherchant sur le marché de l'occasion :

Miglia Director's Cut
Pinnacle Moviebox
Formac Studio

En USB, le HD PVR d'Hauppauge (version 1 ou 2), boitier supporté en natif sous EyeTV (sans installer un seul driver)
Seul boitier (!) permettant un réglage du bitrate au maximum (16 Mb/s) lors de l'acquisition vidéo (sources analogiques et numériques), ce qui donne des fichiers avec un maximum de qualité, et supportés ensuite sous iMovie/FCP ou Adobe Première pour faire ensuite du montage.
Une chose, pour résoudre les problèmes de blocage d'image et autres bugs lors de l'acquisition, il faut upgrader le firmware du HD PVR sous Windows.
 
Seuls les boitiers en Firewire sont supportés en natif par iMovie, qui les reconnaitra directement en importation, la capture se fera en 720x576 en format .dv, t'auras pas à te soucier du bitrate.
 
720x576...
 
du coup des boitier en FW 400 pour une acquisition directe ? 576 c'est pas trop élevé du coup ? Holala si vous saviez comme je suis perdu et j'avance pas beaucoup dans mes recherches :/ entre toutes les marques et connectiques. C'est quoi le plus efficace ?

Par contre pour le canopus et director's cut j'ai des doutes en voyant qu'ils datent d'il y a quelques années et qu'il ne coutent pas très cher (je me posent des question sur la qualité du convertisseur)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je relance un sujet maintenant que mes attentes sont plus précises.

J'ai un caméscope Sony HG90 qui film en Super8 et j'aurais voulu les transférer sur mon Mac. Je peut deja regarder les video sur ma tv grâce à une connectique et j'aurais voulu les stocker sur disque.

Quels composants/programmes se procurer et comment les exploiter au mieux et le plus facielemnt (USB/FW, resolution, bitrate) ? Mon budget est de 150€ max. Je ne le fais pas en boutique car j'ai beaucoup de cassettes.


Merci de votre aide et bonne soirée ! :)
 
La qualité du convertisseur est tout à fait adaptée au format de resolution tres réduite des vidéos faites à l'époque!

Inutile de prendre un matériel d'aujourd'hui destiné à traiter des vidéos en super haute resolution pour convertir des vidéos basse resolution.
 
ok donc un petit boitier d'entrer de gamme suffit comme ceux indiqué plus haut suffisent ? Auriez vous quelques references supplémentaire à me conseiller en produit plus récent (ceux conseillé semble délicat à se procurer). Merci :)