Utiliser un Mac Mini en tant que disque dur externe

RDD

Membre actif
28 Février 2007
119
3
61
Rouen
Bonjour à tous.

Je souhaite récupérer un vieux Mac Mini en tant que disque dur externe. Je peux bien sûr le démarrer en mode target, mais je me vois mal chaque matin brancher un clavier et maintenir la touche T enfoncée tant que le disque n'est pas monté, d'où ma question : y'a-t-il un moyen de gérer directement un Mac Mini en tant que disque externe afin qu'il apparaisse sur le bureau dès qu'on l'allume (installation d'un pilote ou autre) ?
 
bonjour
j'ai la meme question que SDD, c'est a dire que je voudrai utiliser mon vieux mini comme disque dur externe, par contre si la reponse de NAAS a l'air eclairante pour lui elle ne l'est pas pour moi!! c'est quoi un dock usb?? désolé de mon ignorance
 
Un dock USB est juste un support pour le disque qui peut être relié via USB à l'ordinateur et permet donc de monter le disque comme un disque externe. L'option media center est autre chose et permet de centraliser tous les flux media (audio, vidéo, etc...) via le serveur pour les diffuser sur un écran (en général une TV).
 
Dernière édition:
merci!
j'ai essayé avec un fire wire et un cable ethernet mais pas moyen de voir l'icone du minii s'afficher sur le bureau de l'imac!
 
C'est bien pour ça qu'il faut un dock USB. C'est lui qui permettra d'afficher le Mac Mini sur le bureau de l'Imac, donc aux 2 machines de communiquer.
 
ahhhhhrghhh comprends pas!
j'ai appelé mon vendeur mac et il m'a parlé d'un cable RJ45, comme il connait mon amateurisme il m'a précisé que cela ressemblait a une prise telephonique! bon pour moi c'est un cable ethernet ou en tous les cas cela se branche sur le port ethernet de l'ordi non? je comprends pas cette histoire de support pour disque! ya pas moyen de relier les deux ordi avec juste un cable?
 
A priroi, si je ne me trompe pas, un câble Ethernet ne permettra que de récupérer les données du Mac Mini (via l'assistant migration), pas d'y accéder comme un disque dur.

Un câble Firewire permettra d'afficher le Mac mini comme disque dur à condition de le démarrer avec un clavier connecté en maintenant la touche T enfoncée (démarrage en mode target), ce qui est particulièrement contraignant.

Pour moi, la seule solution permettant donc de simplement allumer un Mac mini relié à un autre Mac par un cordon USB, Firewire, etc... pour l'afficher comme un disque externe consiste à utiliser un dock USB qui permettra de reconnaître immédiatement le disque et donc de le gérer comme un disque externe. Le Mac mini est juste inséré dans ce dock et reconnu comme n'importe quel disque avec ou sans système.
 
Un dock usb de nos jours sur macway ne vaut plus grand chose.
Bonjour, je voudrais utiliser mon vieux Mac mini en disque dur externe mais l'image du disque ne monte pas... j'ai donc trouvé votre commentaire et acheté un drive Dock U3, sauf que j'avais imaginé que je pouvais brancher directement mon ancien Mac mini desus, hors non... que faut il faire? Faut il ouvrir le mac mini pour en récupérer le disque dur?
Merci pour votre réponse
 
Bonjour,

Faut il ouvrir le mac mini pour en récupérer le disque dur?
On ne connait pas ton matériel, mais oui, ouvrir le Mac mini et sortir le dd peut être un moyen d'accéder aux données (après, il faudra le boitier pour y mettre le dd avec les bons ports pour se brancher sur une machine que l'on ne connait pas).
 
En fait l'idée de départ c'était d'utiliser un vieux Mac comme disque externe, mais c'était en 2011 quand les disques durs valaient une blinde.
Il suffisait d'acheter un câble FW et de démarrer le Mini en mode cible (Target) avec "t" au boot

Maintenant ça n'a plus de sens, on trouve des disques 2,5 de 2To et des très bons boitiers UASP en USB3 pour moins de 100 balles.
Le débit est très largement supérieur
 
Sauf si l'idée de @Map est de récupérer les données du disque du Mac mini ?..
Bah, il aura le Boitier et l'argent du Boitier…
Oui, il pourra tout à fait récupérer ses petits avec un bête boitier USB, mais tant qu'à faire si c'est pour du stockage autant acheter un nouveau disque.
Ou sinon, acheter un Dock à la place du boitier, c'est assez pratique et on peut y mettre 2 disques 2,5 en même temps sans souci

C'est vrai que je pensais au boitier UASP pour pouvoir booter dessus en USB3, ce qui n'est pas forcément pertinent…
 
Oui l'idée c'était de pouvoir accéder aux données du vieux macmini, il ne monte plus en mode T, et en même temps de l'utiliser en stockage puisqu'il est là...
donc je l'ouvre pour insérer le DD dans le drive dock U3?
C'est vrai que je n'avais pas vu la date des commentaires :rolleyes: