utiliser une application sans le cd??

beacheur

Membre confirmé
4 Juin 2007
51
0
rennes
amis du soir bonsoir,

J'ai reçu avec l'ençyclopédie rustica un CD.Celui ci contient une application(une espèce d'encyclopédie des plantes bref on s'en fiche :) que je trouve très bien.Mais en fait celle ci est directement installée sur le cd et il n'y a rien a installer sur le mac.
Le problème c'est que le cd fait vraiment beaucoup de bruit dans l'ordi et c'est fatiguant,de plus je n'aime pas me balader avec le CD(j'ai un ordi portable).

Comment faire pour utiliser l'application sans le cd??

Il faut peut etre faire une image disque non??j'y connai rien en image disque c'est pour ça...

merci d'avance
 
Ça dépend !

Certains logiciels peuvent fonctionner depuis une image disque, d'autres même, en copiant l'intégralité du contenu du CD dans un dossier sur le disque dur, mais d'autres, enfin, vérifient la présence physique du CD dans un lecteur. A priori, vu le contexte d'obtention de ton CD, je dirais qu'il y a de bonnes chances qu'il appartienne à l'une des deux premières catégories, mais le seul moyen d'en être certain, c'est d'essayer !

Cela dit, ça n'est pas un problème de "périphérique, ça. On déménage dans "Applications" !
 
dans tes applications / utilitaires, tu trouveras l'"utilitaire de disque".
Tu l'ouvres après avoir inséré ton cd rom.
Tu choisis de créer une "nouvelle image disque" à partir de celui-ci.
Tu ne changes rien (format comprimé, aucun chiffrement) et tu lances l'opération.

Voila, si le cd n'est pas protégé, ça devraitle faire ...
;)
 
dans tes applications / utilitaires, tu trouveras l'"utilitaire de disque".
Tu l'ouvres après avoir inséré ton cd rom.
Tu choisis de créer une "nouvelle image disque" à partir de celui-ci.
Tu ne changes rien (format comprimé, aucun chiffrement) et tu lances l'opération.

Voila, si le cd n'est pas protégé, ça devraitle faire ...
;)

Personnellement je commencerais par glisser l'icone du CD qui apparait sur le bureau sur le disque dur, pour copier l'intégralité du CD dans un dossier.

Ensuite essayer de lancer l'application depuis ce dossier. Il y a de grandes chances que ça fonctionne