Utiliser une imprimante partagée sous Windows XP

fabang

Membre confirmé
25 Décembre 2010
17
0
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une imprimante partagée par un PC Windows XP avec un MBA sous Snow Leopard.
Le MBA voit bien le PC, les répertoires partagés et l'imprimante.
Dans "préférences système" "Imprimantes et fax" "+" "workgroup" "PC machin" "Canon560" (nom de 8 lettres que j'ai donné à l'imprimante partagée)
Pas de problèmes.
Dans "Imprimer via" je sélectionne "Sélectionner le logiciel de l'imprimante" et je choisi "Canon i560".
(Pour avoir le driver sur le MBA, je l'avais d'abord installée en USB local avec le CD de Canon et j'ai vérifier qu'elle marchait bien en USB)
Jusque là pas de problème, mais les impressions reste bloquées en file d'attente, et le message d'erreur 311 apparait après quelques minutes.

Les différents forums que j'ai visités m'ont un peu fait flipper, à priori personne n'arrive à utiliser une imprimante partagée par XP.
Sur le site d'Apple il y quelques variantes d'installations en ajoutant l'icône "engrenage" et en tapant littéralement le chemin d'accès,
smb://WORKGROUP/nom du PC/nom imprimante, mais le résultat est le même.

Existe t-il un programme spécial que l'on pourrait ajouter sur le PC pour permettre le partage avec le MBA ?

Les différents retours d'expérience dans le domaines m'intéressent.
 
Pas de logiciel spécial. Dans mon cas, avec smb://... utilisant non pas le nom mais l'adresse LAN du PC ça fonctionne très bien. Dans le cas oú le PC est protégé parun mot de passe il faut l'indiquer dans l'adresse smb.
 
J'ai téléchargé le pilote Gutenprint, il faut utiliser la dernière version 5.2.6.
Après installation, les imprimantes apparaissent avec l'option + CUPS+Gutenprint. J'ai donc choisi Via: i560+CUPS+Gutenprint
Premier essai en imprimant la page web en cours, ça marche.
On perd quelques fonctionnalités comme la remontée de l'état des cartouches, mais ça marche.
Donc la com avec le PC XP était correcte, mais sa devait coincer sur une sombre histoire de protocole;
 
Pas de logiciel spécial. Dans mon cas, avec smb://... utilisant non pas le nom mais l'adresse LAN du PC ça fonctionne très bien. Dans le cas oú le PC est protégé parun mot de passe il faut l'indiquer dans l'adresse smb.

Quand tu dit Adresse LAN c'est IP Lan ??? car une imprimante en partage de souvenir n'a pas d'adresse IP :/