- Le truc capilotracté, passer par un Mac pour virer les virus PC, ça n'arrive à quasi personne ............ sauf à toi. ^^
j'ai pensé exactement la même chose
- Le truc capilotracté, passer par un Mac pour virer les virus PC, ça n'arrive à quasi personne ............ sauf à toi. ^^
- Une amie qui a un PC n'est pas vraiment une amie, sauf si elle est blonde à forte poitrine.![]()
Les Mac sont insensibles au virus PC, et il n'y a pas de virus sur Mac.
Voici un exemple de petit périphérique à pas cher compatible avec les disques 3,5" et 2,5" qui peut s'avérer fort utile pour déverminer un disque Windows a partir d'un mac (quoique un Pc sous Linux puisse également faire l'affaire) :
![]()
![]()
Non seulement ce n'est pas capillotracté, mais en plus, c'est fort pratique lorsque l'on voit passer des bécanes dont l'usage fut assurément incertain. :siffle:
![]()
Merci de ton soutien. :zen: Cependant, en ce qui me concerne, je n'utilise rien d'aussi sophistiqué![]()
on trouve aussi Le virus Flashback
J'utilise LittleSnitch, je désactive Java, j'interdis à Flash le stockage local le partage (etc), je fais régulièrement le ménage dans les navigateurs (Merci OnyXet surtout je fais très attention à ce qui se passe au niveau de l'interface chaise clavier.
![]()
Bien vu. Même le poste informatique le plus sécurisé qui soit ne sert a rien lorsque l'interface chaise-clavier est le maillon faible. :siffle:
Quant à Little Snitch (que j'emploie aussi), son efficacité souffre grandement de son manque de documentation : quand il me dit que "le processus Xy*&@$ souhaite accéder à l'adresse yxz sur le port abc", il serait efficace s'il m'expliquait au passage ce qu'est le processus "Xy*&@$", d'où il sort, et à quoi il sert, mais là, même en vérifiant dans le moniteur d'activité (lancé en permanence sur mon Mac), tout ce que je vois, c'est que c'est (généralement) lancé par "root", ce qui ne m'en dit pas plus sur le fait de savoir si c'est une demande normale ou non, et je n'ai pas le temps d'éplucher les milliers de pages de la doc Unix (que je ne possède d'ailleurs pas) pour savoir de quoi il retourne !
Quant à Little Snitch (que j'emploie aussi), son efficacité souffre grandement de son manque de documentation : quand il me dit que "le processus Xy*&@$ souhaite accéder à l'adresse yxz sur le port abc", il serait efficace s'il m'expliquait au passage ce qu'est le processus "Xy*&@$", d'où il sort, et à quoi il sert, mais là, même en vérifiant dans le moniteur d'activité (lancé en permanence sur mon Mac), tout ce que je vois, c'est que c'est (généralement) lancé par "root", ce qui ne m'en dit pas plus sur le fait de savoir si c'est une demande normale ou non, et je n'ai pas le temps d'éplucher les milliers de pages de la doc Unix (que je ne possède d'ailleurs pas) pour savoir de quoi il retourne !