iPhone 7 Utilisez-vous le 3D touch ?

Cool Active

Membre confirmé
5 Février 2014
26
1
Liège
Petit sondage. (Vu que ça a fait diminuer la capacité de la batterie - amincissement).

Personnellement, je n'utilise absolument pas cette fonction et n'en voit pas l'utilité.

Et vous ?
 
Salut!

C'est une des raisons qui m'a fait acheter mon iPhone 7 plus... Et je ne m'en sert jamais![emoji21]
 
Si je m'en sers pour afficher la carte du métro parisien directement au lieu de passer par le menu de l'appli, ça me diminue le nombre de clics et aussi pour ouvrir des pages safari dans d'autres onglets au lieu du clic long.

Ah oui et aussi pour déplacer le curseur et corriger des fautes quand je tape un texte.
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert
Si je m'en sers pour afficher la carte du métro parisien directement au lieu de passer par le menu de l'appli, ça me diminue le nombre de clics et aussi pour ouvrir des pages safari dans d'autres onglets au lieu du clic long.

Ah oui et aussi pour déplacer le curseur et corriger des fautes quand je tape un texte.
Comme je suis un maniaque de l'orthographe et que je tape parfois trop vite, c'est également la fonction que j'utilise le plus souvent!
 
Pour ce qui me concerne il est actif depuis l'achat de mon 6s et je m'en sers essentiellement pour le multitâche ce qui fait que je n'utilise pratiquement plus le bouton accueil.
 
Pas inutile puisque certains s'en servent ! De plus, la question est : " Utilisez-vous 3D Touch? " et non pas : " 3D Touch est-il utile ? "
Non mais le gars il a un 6 il peut pas comprendre ;-)
 
Moi je trouve que c'est pratique, et je m'en rend compte quant je passe sur l'iPad et que j'essaye de faire des appuis long et que ça ne marche pas!
 
Je l'utilise principalement pour répondre rapidement à une notification

Aussi pour afficher un aperçu de message sur WhatsApp, sans qu'il soit notifié comme "lu" à mon interlocuteur :p
 
si on veut remplir les Personnes dans Photos, c'est presque obligatoire l'utilisation de 3D Touch. sinon ça me sert pas beaucoup. je l'utilise plus sur le Mac, avec le nouveau trackpad que sur iPhone.