Utilitaire Airport et redirection de ports

momo-fr

Ancien Aveyronnais
Club iGen
4 Octobre 2004
4 729
1 855
Bordeaux (33)
www.momofr.net
Bonsoir, j'ai modifié ma config réseau pour lui adjoindre une borne Airport extreme, essentiellement pour avoir un réseau Wifi plus costaud (avant FreeBox V5).

Mon souici vient des redirections et mappages de ports, sur la FreeBox j'avais un paquet de redirections, ceci sur différentes IP.

Ma config comporte maintenant un Macmini qui fait serveur (SL Server), j'y ai installé PureFTP pour le FTP, pour l"instant pas de souci de partage… tout le problème c'est de configurer les redirections…

Pour le FTP je fais comme avec la Freebox -> port 21 ext vers port 21 de l'IP de mon serveur (en TCP et UDP), là ça marche pas correctement, avec mes ID/PASS des comptes créés avec PureFTP je ne vois pas les dossiers déclarés dans le serveur et je n'ai pas les droits de création à l'endroit où je suis logué (je ne sais d'aillaurs où je suis sur le FTP… LOL) alors qu'à l'installation avec la FreeBox ça marchait Nickel.

Autre truc, j'avais dans la config de la Freebox des ports ouverts sur différentes IP et donc plusieurs descriptions de redirection, avec l'Utilitaire Airport, une fois un port redirigé sur une Ip impossible de faire de même sur une autre IP…

Enfin dernier truc (je ne trouve pas d'info dessus), comment rediriger une plage de ports avec l'Utilitaire Airport ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements…
 
Pour le FTP c'est enfin actif, j'ai revu les rederections de port et différents réglages e la borne, refait tous les comptes sur PureFTP et modifié le comportement du mode passif… et ça roule.

Pour le reste je cherche toujours à mettre une plage de ports dans les paramètres de la borne avec Utilitaire Airport