utilitaire d'analyse statistique Excel 2011, 2008, 2004 ?

discolan

Membre actif
7 Février 2008
385
73
Bonjour

A tout ceux qui ont la collection complète des Excel, pourriez vous me confirmer que l'utilitaire d'analyse statistique n'est pas présent dans Excel 2011 (malgré le retour de VBA).

Dans mon Excel 2008, cet outil n'est pas présent.

Faut il se tourner vers Excel 2004 pour le retrouver ? Ou StatPlus Pro est il équivalent ?

Un grand merci pour vos lumières :zen:

En effet, pas d'utilitaire d'analyse dans Excel 2011 (il a disparu lors de la sortie d'Excel 2008 et n'est pas revenu).

StatPlus est un outil proposant des fonctionnalités similaires, pour ce que j'ai pu lire - je ne suis pas un utilisateur de fonctionnalités assez poussées pour avoir eu l'occasion de tester. Il existe la possibilité de télécharger une version d'essai sur le site de l'éditeur.

Merci pour votre réponse.Je vais me tourner vers StatPlus ou faire cohabiter excel 2004 avec Office 2008
Oh, ça cohabite très bien (du moins, quand c'est possible - voir plus bas). Pendant toute la "durée de vie" d'Office 2008 j'ai utilisé Excel 2004, tout en me servant d'Entourage 2008 et Word 2008. C'est juste un peu agaçant parce qu'il faut lancer Excel 2004 "à la main" mais sinon, ça ne posait aucun problème particulier. La sortie d'Office 2011 a été une vraie délivrance ! ;)

Dans ton cas, il faut tout de même rappeler que l'utilisation d'Office 2004 est impossible avec Lion (ou Mountain Lion) puisqu'il n'est plus question de faire tourner des applications PowerPC. Soit tu "redescends" à Snow Leopard (si ta machine le permet), soit tu passes à Office 2011 (qui est de toute façon une version bien meilleure qu'Office 2008).

Dernière édition:
Mince, j'avais complétement zappé l'incompatibilité d'Excel04 avec Lion ! Par obligation professionelle je serais obligé d'utiliser cet utilitaire d'analyse Excel en théorie. Il me reste donc la possibilité soit de redescendre sous Snowboard Leopard et utiliser Excel04 juste pour cet utilitaire, soit utiliser StatPlus Pro + Excel08 sous Lion en remplacement de l'utilitaire, soit réinstaller un vieux Parallels desktop 3 pour virtualiser un windows avec un excel. J'avoue que la solution StatPlus a ma préférence pour le moment, mais ça dépendra du boulot