utilitaire de disque : bonne nouvelle !!

sibileau.raymond

Membre confirmé
29 Août 2004
65
2
un problème bête : utilitaire de disque ne veut plus fonctionner sur mon IBG4 !
la question posée partout (revendeurs, forums d'ici et d'ailleurs?) personne ne trouve la solution et je me crispe sur un problème (secondaire, mais quand même j'aime comprendre). réinstaller le système (je ne m'y résous pas?) utiliser Onyx n'y fait rien?
jusqu'à aujourd'hui. je cherche dans l'aide onyx et la solution est indiquée, toute simple et tout rentre dans l'ordre .

conclusion : merci Onyx et les logiciels libres !! et à tous ceux qui ont cherché ou donné des conseils
allez salut
 
sibileau.raymond a dit:
je cherche dans l'aide onyx et la solution est indiquée, toute simple et tout rentre dans l'ordre .

Et c'est quoi la solution ? :confused:
 
Balooners a dit:
Je parie que c'est de balancer les pref de Utilitaire de disque un truc du style com.apple.disk utilities.plist non ?
j'avais ce pb
impossible de reparer les autorisations (boutons grisés)
J'ai trouver la soluce sur apple/support
Si c'est ton cas
en fait il manque des dossiers .pkg dans le dossier -/library/receipts
dossier que tu trouves sur le disk d'intall OX.(disk 1)
au meme endroit ( -/library/receipts) .
Sans ces dossiers les reparations d'autorisations ne marchent pas.
Le seul bemol c'est que je ne peux pas indiquer la page support car je ne l'ai pas mise en memoire.
a+
 
Non, ce n'est pas inadapté, simplement, pour que cela puisse servir à d'autres, il serait plus constructif que tu nous dise quel était le problème d'origine, ce que tu avais tenté sans succès, et quelle a été la méthode miracle que tu as finalement trouvé dans la doc d'onyx, non?
 
Eh oui, meci de la remarque : mon message d'origine ne révèle que ma satisfaction !

Problème
utilitaire de disque refuse de réparer les autorisations de disque. (boutons grisés)
Onyx n'y parvient pas non plus et affiche un message d'erreur dans le genre "pas de paquet valide"

Cause.
certains fichiers, situés dans /Bibliotheque/receipts/ manquent

Remède
la destruction des préférences d'utilitaire de disque n'a pas été suffisante dans mon cas.
il faut
1 -insérer le CD Install Disk 1
2 - double cliquer sur son icone pour ouvrir le répertoire racine
3 - ouvrir le dossier /System/Installation/Packages
4 - copier les fichiers
BaseSystem.pkg
AdditionnalApplication.pkg
AdditionalFonts.pkg (si installé)
les paquets se terminant par "PrinterDrivers.pkg
et tous les fichiers localisés en Français
dans le dossier /Bibliotèque/Receipts/

Tout fonctionne ensuite.

La procédure décrite ci-dessus est la copie exacte des consignes données dans l'aide Onyx.