10.14 Mojave Utilitaire de disque incomplet

petch77

Membre confirmé
11 Septembre 2008
12
0
Bonjour,

Après un problème lors d’une mise à jour de Catalina Bêta qui s’est mal passée, j’ai décidé de revenir sous Mojave sur mon MBP 13 TB 2016.

J’ai donc fait une fresh install grâce à Diskmaker X sous Mojave et j’ai un problème sur lequel je bute. L’utilitaire de disque semble incomplet :

Je n’ai pas la possibilité de formater mes supports externes en APFS. Je n’ai pas non plus la possibilité de chiffrer ces mêmes supports (AFPS/HFS).


Je ne trouve pas grand chose sur le net concernant cet utilitaire de disques « amputé » d’un partie de ses fonctionnalités.


Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Avez-vous une piste ?


Merci
 
Je n’ai pas la possibilité de formater mes supports externes en APFS. Je n’ai pas non plus la possibilité de chiffrer ces mêmes supports (AFPS/HFS).
Lors du formatage, est-ce que tu sélectionnes la racine du disque dur (encadré en rouge) ? Si tu sélectionnes la partition, il est assuré que tu ne verras pas Table de partition GUID et les différents formats proposés par Utilitaire de disque.

Disque interne...
Formatage disque interne.jpg

Disque externe...
Formatage disque externe.jpg
 
Lors du formatage, est-ce que tu sélectionnes la racine du disque dur (encadré en rouge) ? Si tu sélectionnes la partition, il est assuré que tu ne verras pas Table de partition GUID et les différents formats proposés par Utilitaire de disque.

Disque interne...
Voir la pièce jointe 137135

Disque externe...
Voir la pièce jointe 137137


C'est bien ça. Je me sens con du coup. Bien sélectionner la racine du lecteur et non la partition...

Merci Locke !