Utilitaire de recherche alternatif pour Tiger

thermoplastiX

Membre confirmé
1 Décembre 2004
21
0
120
Bonjour,

Le problème des limitations de Spotlight a déjà été traité sur MacGé comme ailleurs.

Je souhaite trouver "TOUS les fichiers (invisibles ou pas) créés ou modifiés depuis une date donnée sur mon ordinateur" et je me heurte donc à ces limitations.

En fouillant les forums j'ai trouvé :
- SpotlightIndexer (mdimport), mais il ne résoud pas toutes les limitations en question,
- Easyfind, super mais réservé à la recherche par nom,
- des indications de modification des réglages de Spotlight mais elles me font peur (et puis surtout je trouve que Spotlight est parfait comme ça pour ce à quoi il est prévu ;) )
- les commandes de terminal "find", "locate", "grep", leur manuel en français et je m'y suis un peu mis mais...

Sachant que les discussions à ce sujet datent un peu, n'existe-t-il pas aujourd'hui un utilitaire apportant une GUI un peu complète à ces commandes ???

Merci DeniX, il y a bien un filtrage dans M.E. et la possibilité de chercher dans les invisibles, mais je ne trouve pas comment lancer une recherche sans inscrire un mot dans le champs de recherche :(
Hors je voudrais trouver "TOUS les fichiers créés à partir d'un instant donné", ce qui donne une commande du genre :
Bloc de code:
sudo find / -ctime 1
Est-ce que j'ai manqué un truc ?

thermoplastiX a dit:
Pas de réponse...
Est-ce que c'est parce que ça n'existe pas ou parce que le sujet n'intéresse personne :confused:

Disons que ça m'intéresse aussi, vu que Spotlight ne me satisfait guère non plus en l'état actuel.

Peut-être LaunchBar? J'avais une ancienne licence, mais il faudrait que je la mette à jour pour la dernière version. Mais c'est plus plus un utilitaire de lancement, soit dit en passant très bien fait, qu'un outil de recherche à proprement parlé.

thermoplastiX a dit:
Merci DeniX, il y a bien un filtrage dans M.E. et la possibilité de chercher dans les invisibles, mais je ne trouve pas comment lancer une recherche sans inscrire un mot dans le champs de recherche :(
Hors je voudrais trouver "TOUS les fichiers créés à partir d'un instant donné", ce qui donne une commande du genre :
Bloc de code:
sudo find / -ctime 1
Est-ce que j'ai manqué un truc ?
bonsoir
pas d'idée et les commandes terminal c'est plutot abscon :rolleyes: mais il me semble qu'une recherche utilise les commandes find ou mdfind (me trompè-je ?!? ) :siffle:

Tu peux également essayer File Buddy le couteau suisse des fichiers.

DeniX

DeniX a dit:
mais il me semble qu'une recherche utilise les commandes find ou mdfind (me trompè-je ?!? ) :siffle:
mdfind seulement pour Spotlight me semble-t-il, comme MetaDataFIND, avec en plus une liste d'exceptions quant aux répertoires analysés, d'où les limitations. Enfin sans parler de l'impossibilité (temporaire ???) de chercher dans les fichiers invisibles !

Je teste filebuddy (et peut-être launchbar) ;)

Et le gagnant est, à l'unanimité de ma bande de jeunes à moi tout seul... FileBuddy :up:

Des options de recherche peu courantes, des possibilités de traitement du résultat et tant d'autres fonctions ! Même s'il est payant (mode démo 30j), c'est un utilitaire à tester absolument.

Bravo DeniX :zen:

En parlant d'alternative à spotlight, quelqu'un pourrait me donner une méthode fiable pour le désactiver, celle que j'ai appliqué ne l'empêche pas de se lancer (Trouvé dans A Vos Mac, modification d'un fichier je sais plus trop lequel, ou on met un truc comme "spotlight=no" à la place de "yes"), le fichier contient bien "no", j'ai vérifié, mais spotlight se lance toujours :confused: :confused: :confused: :confused:

thermoplastiX a dit:
Et le gagnant est, à l'unanimité de ma bande de jeunes à moi tout seul... FileBuddy :up:

Des options de recherche peu courantes, des possibilités de traitement du résultat et tant d'autres fonctions ! Même s'il est payant (mode démo 30j), c'est un utilitaire à tester absolument.

Bravo DeniX :zen:
merci ! Je connais FileBuddy depuis mon 1er Mac (1997).j 'aurais du y penser plus tôt meme si je ne l'utilise plus.

DeniX