utilitaire disque ne marche plus

sumotori

Membre confirmé
23 Mai 2004
41
0
bonjour
j'ai fais la mise a jour logiciel (menu pomme) hier et comme d'habitude je lance utilitaire disque (verification des autorisation) et arriver au tier de la barre bleue il m'affiche une fenetre comme quoi utilitaire disque à perdu la connection avec gestion du disque et me propose de quitter utilitaire disque là j'ai une deuxieme fenetre qui me dit que si je quitte le disuqe risque 'etre abimé mais je n'ai pas d'autre solution
tous mes programme fonctionne normalament
j'ai utilise toolX rien n'y fait
de meme si je demarre sur le cd de panther
a noter que j'ai fais ette mise a jour sur un power book g4 et un Imac g5
que dois je faire car j'ai l'inpression d'avoir une épée de damocles sur la tete
merci de vos aides

Il y a un bug dans la mise à jour iTunes 6.02

en attendant qu'Apple livre le correctif, tu peux
soit virer iTunes 6.02 et réinstaller la version précédente (si tu en as une sauvegarde)
soit lorssque tu veux faire une vérif des autorisations, sortir momentanément l'application iTunes du dossier Applications, faire la verif, puis ensuite remettre iTunes à sa place.

je confirme , ca m'est arrivé
Disk Utility n'est pas en cause , ni Onyx etc
( et on a développé divers manips, dont celle ci dessus , pour résoudre ca, dans plusieurs fils)

Attention avec les updates Quicktime 704 pose aussi des problèmes
( Apple propose un desinstalleur reinstalleur QT701)

pascalformac a dit:
je confirme , ca m'est arrivé
Disk Utility n'est pas en cause , ni Onyx etc
( et on a développé divers manips, dont celle ci dessus , pour résoudre ca, dans plusieurs fils)

Attention avec les updates Quicktime 704 pose aussi des problèmes
( Apple propose un desinstalleur reinstalleur QT701)

merci mais j'étais inquiet
j'essaye de suite et vous tiens au courrant
ou puis trouver le desinstalleur reinstalleur QT701
remerci

toutes mes excuses mais j'ai fait une recherche avec utilitaire disque et je n'ai rien trouvé sur le fait qu'il fallait enlever itune du dossier application ca marche !!!!!!
pour quick time toutes mes excuses j'ai pas fait de recherche
bravo pour le site mon revendeur apple ne savait pas la procedure à suivre ???

il était pas forcément au courant
les problemes QT et itunes updates c'est très récent et pas encore hyper développés sur le web.
Et tu sais certains vendeurs sont de bons vendeurs mais parfois ne connaissent pas autant de choses es bidouilles trucs et combines que 80% des forumeurs