Utilitaire imprimante Epson

Olivier Jacquet

Membre enregistré
24 Juillet 2006
1
0
Bonjour à tous !
Depuis que je suis passé à OS X ( ça fait un moment quand même ... ), mon imprimante Epson Stylus photo 750 n'est plus aussi performante !
J'ai beau fouiller partout ( options d'imprimer, préférences système, imprimantes et fax, bibliothèques, printers, ppd et tutti quanti ), je ne retrouve plus mon utilitaire Epson qui était si bien foutu sur OS 9 ( je sais, c'était il y a longtemps ... ). Je ne peux même plus vérifier le niveau de mes cartouches ou nettoyer mes buses ! Merci Steve Jobs ... Je suis allé ( une fois de plus ) sur le site Epson, récupéré le dernier driver ( toujours le même ... ), l'ajouter à ma liste d'imprimante , mais ... rien !
Suis-je devenu, sourd, aveugle, idiot, bouché ?
En faisant quelques recherches sur des sites ou des forums, je m'apperçois que je ne suis pas le seul à galérer avec le " service d'impression " de OS X ...
Merci de m'aider
Olivier
 
salut,

avec os X pour voir le niveua des cartouches avce ton epson... si tu clic sur niveua des fournitures... pas d'infos
il te faut cliquer sur utilitaires (icone précédente) puis tu fais ok et après tu pourras contrôler les niveaux
 
Olivier Jacquet a dit:
Bonjour à tous !
Depuis que je suis passé à OS X ( ça fait un moment quand même ... ), mon imprimante Epson Stylus photo 750 n'est plus aussi performante !
J'ai beau fouiller partout ( options d'imprimer, préférences système, imprimantes et fax, bibliothèques, printers, ppd et tutti quanti ), je ne retrouve plus mon utilitaire Epson qui était si bien foutu sur OS 9 ( je sais, c'était il y a longtemps ... ). Je ne peux même plus vérifier le niveau de mes cartouches ou nettoyer mes buses ! Merci Steve Jobs ... Je suis allé ( une fois de plus ) sur le site Epson, récupéré le dernier driver ( toujours le même ... ), l'ajouter à ma liste d'imprimante , mais ... rien !
Suis-je devenu, sourd, aveugle, idiot, bouché ?
En faisant quelques recherches sur des sites ou des forums, je m'apperçois que je ne suis pas le seul à galérer avec le " service d'impression " de OS X ...
Merci de m'aider
Olivier

L'utilitaire est dans Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/Epson/InkjetPrinters/Utilities. :)
 
En parlant de ça, est-ce que le dossier Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/Epson/LaserPrinters
est utile, ayant une Epson jet d'encre ??
Idem, les fichiers se trouvant dans Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/Epson/InkjetPrinters et ayant un nom contenant le nom d'imprimantes autres que ma stylus C84 sont ils utiles ?
(Pour les autres marques d'imprimante, c'est déjà enlevé à l'install (ou plutôt réinstall... elle date de ce matin, dc veut pas faire encore une connerie inutile!!))
Merci ; )
 
Ton disque dur est si p'tit que ça ? Tu devrais éviter de trop bricoler dans ce dossier si tu ne maîtrise pas parfaitement ce que tu fais.

Enfin, moi, je dis ça, j'dis rien ... :siffle:
 
Pascal 77 a dit:
Ton disque dur est si p'tit que ça ? Tu devrais éviter de trop bricoler dans ce dossier si tu ne maîtrise pas parfaitement ce que tu fais.

Enfin, moi, je dis ça, j'dis rien ... :siffle:

+ 1

Je serai toi, je ne toucherai à rien.
 
Bon ben j'ai essayé hier soir, pour l'instant ça imprime. Mais si j'ai un soucis, je saurais d'où ça vient !
J'ai gagné 640Mo, c'est déjà ça !
Pour la lace, c'est un 60Go. J'ai un DDE de 120 mais lui aussi il commence à être bien rempli.
Et puis là je suis en vacances, donc je fais de la place, pour pas à avoir à le faire en speed.
Mais bon, j'aurais ptet mieux fait de tout laisser, au cas où j'utilise une autre imprimante (avec le MacBook), mais ça devrait pas être trop génant !

Excusez-moi de pas avoir attendu vos conseils ! Si ya un problème, je viendrais le dire ici, pour ceux qui voudraient faire comme moi !
 
Bonjour,

Je roule en PowerBook G3 Pismo (tout de même) sous OSX 10.3.9 et j'ai le même problème que arcank avec une imprimante Epson Stylus C70.
Dans la fenêtre "Liste des Imprimantes", l'icone Utilitaire est présent mais grisé. Je ne peux donc pas utiliser les réglages et nettoyages.
Et la cartouche magenta qui ne veut plus fonctionner même après changement.

Comment retrouver l'usage de l'utilitaire ?

Merci de votre aide :zen: