Utilitaire Power Rip

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
j'ai fait l'achat du PowerRip pour OS X pour ma 1290. Tout marche, mais il y a un utilitaire joint. Une fois ouvert j'ai accès à des modifications sur les courbes des CMJN. J'avoue ne pas savoir comment cela fonctionne. La doc avec le Cd est réduite à son plus simple effet et il n'est pas question de cet utilitaire.
Est-ce quelqu'un qui possède de Rip pourrait m'aider.
Merci à tous:up:
 
En fait les courbes de couleurs, se règlent séparément les unes des autres.
Elles vont de 0% à 100 % de la couleur.
Le principe c'est que pour une entrée à x% de telle couleur, tu vas augmenter ou réduire le taux de cette couleur.
exemple : ton cyan peut-être parfait à quand il est à partir de 80 % mais un peu trop faible lorsqu'il en dessous de 20 %. Tu vas donc demander à ton rip d'augmenter de quelques pourcents le taux de cyan quand il doit imprimer jusqu'à 20 % de cyan.
Je ne sais pas si c'est très clair..
Disons que c'est assez prise de tête et ça demande une très bonne connaissance du CMJN et pas mal de page de test.
Bon courage
 
artno a dit:
Bonjour,
j'ai fait l'achat du PowerRip pour OS X pour ma 1290. Tout marche, mais il y a un utilitaire joint. Une fois ouvert j'ai accès à des modifications sur les courbes des CMJN. J'avoue ne pas savoir comment cela fonctionne. La doc avec le Cd est réduite à son plus simple effet et il n'est pas question de cet utilitaire.
Est-ce quelqu'un qui possède de Rip pourrait m'aider.
Merci à tous:up:


pas touche !
tu ne coches pas la case "calibration", sauf si tu veux modifier les courbes gérées par le logiciel en interne. Les utilisateurs "normaux" comme moi n'en ont jamais besoin (idem pour true spot).
l'utilitaire ne sert en fait qu'à enregistrer le logiciel sur le net.

le manuel en pdf d'iproof est très bien réalisé et comporte tous les réglages dont tu as besoin, même si ça te parait peu, c'est là sa force.