Utilitaires d'archives et The unarchiver bloqué sous 10.8.2

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
31
Québec
Bonjour !

Je viens demander votre aide car j'ai un problème assez gênant depuis quelques temps. En effet, dès que j'ai une archive à décompresser (.zip ou .rar) ni l'utilitaire d'archive du système ni The unarchiver du MAS (pourtant une référence) ne marchent. L'utilitaire s'ouvre mais tourne sans arrêt sans avancer (bloqué avec la roue multicolore), alors que the unarchiver crash immédiatement après lancement. J'ai du me tourner vers d'autre solution (Alzip) pour mes archives. Mais c'est assez gênant quand car les deux étaient vraiment très bien. Je précise que je suis sous 10.8.2.
J'ai aussi Xtrafinder d'installé, je sais pas si ça peut jouer, j'ai essayé après l'avoir quitté et le problème persiste donc bon..
Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? Ou du moins rencontre les mêmes problèmes que moi, j'ai l'impression d'être le seul, notamment avec The Unarchiver ?

Merci :)

Aucun problème. Mais je n'ai aucune extension au Finder (je préfère le laisser tel quel, prudemment...)

Bizarrement, depuis hier j'ai le même problème. J'ai vérifié sur un autre compte et lui se porte bien.

Du coup j'ai forcé l'utilisation de The Unarchiver et lui fonctionne correctement.

même chose que bompi chez moi : Utilitaire d'Archive plante (bloqué sur la roue multicolor) mais Unarchiver fonctionne.

J'ai du coup associé les .zip à Unarchiver

Ah ça me rassure merci ! Pour the Unarchiver j'ai changer de mac et la j'ai aucun problème. Espérons que Apple règle le problème de l'utilitaire d'archive dans 10.8.3

Comme j'ai mis The Unarchiver comme outil par défaut je ne peux plus tester avec le gestionnaire d'archive normal mais j'ai constaté un autre phénomène à peu près au même moment.
À savoir que le glisser/déposer d'une icône de fichier ne marchait plus (je parle de l'icône en haut de fenêtre d'un éditeur de texte par exemple), ni la fonction "Révéler dans le Finder".

J'ai zigouillé appleeventsd et c'est reparti. C'est ce même processus responsable d'un délai de 20s à l'extinction des Mac sous 10.8.2

J'ai zigouillé appleeventsd et c'est reparti.
Comment l'as-tu zigouillé ? et qu'est-ce qui est reparti ?

(Spotlight ne voulait plus afficher tous les résultats dans mon Finder, et faire quitter le processus dans Moniteur d'activité m'a planté le Mac… :siffle: )

Avec killall, ou kill par exemple (dans un shell).
Ce qui est reparti : à nouveau la fonction "Révéler dans le Finder" a fonctionné, de même que le glisser/déposer depuis l'icône du fichier en cours dans le cadre de la fenêtre d'une application.