utilitaires ou utilities

Cricri

Membre d’élite
Club MacG
3 Avril 2001
2 272
78
j'ai remarqué qu'en choisissant le français, mon dossier utilitaires continuait se nommer utilities ? ( version 10.3.2)

Je suis tout seul ?

FANREM

Membre d’élite
Club MacG
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
Chez moi c'est tout pareil : Utilities et ma bibliotheque s'appelle Library

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 883
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
suffit de décocher dans les prefs du finder, dans les options avancées, "afficher toutes les extensions de fichier" et hop c'est en Français !

Tain je tabasse ce soir !

Sympa ce panther hein ? Toujours aussi farfelu !

salvatore

Membre émérite
23 Avril 2002
616
0
jaipatoukompri a dit:
suffit de décocher dans les prefs du finder, dans les options avancées, "afficher toutes les extensions de fichier" et hop c'est en Français !
Ben non, pas chez moi. Faut rebooter ?

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 883
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Non pourtant pas de reboot nécessaire, chez moi si je coche et que j'ouvre le dossier panther je vois tout en anglais, si je décoche c'est tout en Français, direct.

nato kino

Vénérable sage
Club MacG
21 Avril 2002
13 456
1 253
jaipatoukompri a dit:
Non pourtant pas de reboot nécessaire, chez moi si je coche et que j'ouvre le dossier panther je vois tout en anglais, si je décoche c'est tout en Français, direct.
Mais c'est vrai qu'il a raison le bougre !!

Merci JPTK

salvatore

Membre émérite
23 Avril 2002
616
0
c'est moi qui doit avoir un autre blème, parce que même la case décochée, les fichiers portent toujours leurs extensions !

salvatore

Membre émérite
23 Avril 2002
616
0
jaipatoukompri a dit:

Un ptit reboot ?
ben c'est pas mieux après le reboot

sur le bureau, la moitié des fichiers seulement ont perdu leur extension, et les dossiers sont toujours en anglais dans les répertoires utilisateurs.

bizarre bizarre

Bilbo

Vétéran
Club MacG
17 Octobre 2001
7 084
727
Strasbourg
Il te manque une bricole. Résoudre le problème est assez simple. Ouvre un Terminal et :

cd (faire ici un glisser/déposer du dossier voulu)
sudo cp /Library/.localized . (<-- le point est important)

À+

FANREM

Membre d’élite
Club MacG
29 Avril 2001
2 114
573
La Varenne
nato kino a dit:
C'est ce que moi j'ai fait, et je ne rencontre pas le problème de salvatore...
Pareil pour moi

Cricri

Membre d’élite
Club MacG
3 Avril 2001
2 272
78
Bilbo a dit:
Il te manque une bricole. Résoudre le problème est assez simple. Ouvre un Terminal et :

cd (faire ici un glisser/déposer du dossier voulu)
sudo cp /Library/.localized . (<-- le point est important)

À+
Bon je reprends, il s'agit bien de tous mes dossiers OS X qui restent en Anglais et le truc prefs finder concernant les extensions n'a pas l'air de fonctionner très bien et en tout cas cela ne change rien.

La commande Terminal non plus ? À moins que décidément le Terminal ne me réussisse pas. Il y a un espace avant le dernier point ?

J'ai utilisé Delocaliser, ça vient peut-être de là ? Pourtant j'ai bien conservé le français !

J'ai bien une clean install de Mac OS X.

Cricri

Membre d’élite
Club MacG
3 Avril 2001
2 272
78
Ok, ça marche. J'ai refait la Maj du language Français sur mon 10.3.2 avec le CD Install 2 de Mac OS X, les noms sont à nouveau en français.

il faut aussi vérifier qu'il y a bien un fichier invisible nomé ".localized" dans tous les dossiers pour que la "localisation" soit possilbe

Pour masquer/afficher les extensions, cela ne marche que si la case masquer l' extension est coché dans les infos (en tout cas chez moi).
Comment faire par exemple pour q'un glissé/déposé d'une URL depuis Safari ne crée une extension .webloc ? Mais ensuite comment la faire apparaître si elle n'a pas été créé au départ ?

Bonne nuit !