Utilitaires pour Mac Os X [2]...

Multiples Docks

Bonjour

Freewares
Éditeur: Belkadan Software

Pour Tiger le widget Dockyard.

Il permet de changer de Dock (la touche F12 affiche le widget)
Pour créer les différents Docks (il utilise le Dock d'origine à chaque création).

Pour Panther ou Tiger Dockyard (en Anglais).


Il place une icône dans la barre des menu pour sélectionner un Dock.
Il permet aussi de sélectionner une application d'un autre Dock sans l'ouvrir.

C'est mon préféré.

Version Panther
Download Dockyard Manager (disk image)

Version Tiger (widget)
Download Dockyard Widget (Quick Install -- .zip archive)

@+
 
Gestion des services

Pour faire une sélection des services qui sont utiles pour plusieurs applications.

Dans la barre des menus Finder (ou autres)/ Services ce trouve des commandes créés par une application qui peuvent être utilisées par d'autres applications.

Cette application permet de savoir quel application à créé des services, pouvoir décocher les non utilisés.

Au démarrage, la recherche de toutes les applications qui ont des services (assez long si l'on en a beaucoup, prend en compte même les doublons)
Chez moi prend en compte mes deux volumes de mon DD (Panther et Tiger).

Pour supprimer les services d'une application, la placer à la corbeille et la vider.

Service Scrubber

Système 10.3.9 & 10.4
Auteur: Peter Maurer
Licence: Free


Chez MacUpdate

Maintenant j'utilise les services, à ajouter au utilitaires utiles si vous aimez cette gestion.

@+
 
Bonjour

Disk Inventory X donne le volume pris sur le DD (iDVD = 1,8 Go) et bien d'autres chose.

GrandPerspective lui donne la composition (iDVD est une multitude de fichiers qui au total font 1,8 Go)
Il plus simple que Disk Inventory X mais à tester.
Il est en GNU General Oublic Licence.


@+
 
Ichartwork
Pour avoir en avatar iChat la pochette de l'album en écoute sur Itunes.
Très sympa, mais tout à fait au point. Je suis obligé de redémarrer ichat après une mise en veille ou une pause d'iTunes pour actualiser la pochette.
MacG en avait parlé dans une de ces dépèches je crois.
 
Salut

KC ou keyboard cleaner

Au départ prévu pour désactiver le clavier le temps d'un nettoyage
( en lieu et place d'éteindre) ce qu'il fait très bien.

Usage annexe très malin:

Bloquer le clavier + écran noir ( avec un texte pour pas flipper) n'importe quand

utile si on doit s'absenter momentanément mais rapido et qu'on a
- Un truc en cours
-des chtites nenfants curieux
- ou par exemple... un chat

( z'avez remarqué certains chats adorent s'allonger sur les claviers un peu chauds dés qu'on s'absente :D )

on doit quitter un moment l'ordi rapido?
on lance KC , et voilà

pour annuler , revenir à clavier actif
Pomme Q

J'avais repéré ce petit utilitaire et un peu oublié

il y a des gens qui trouvent ca idiot ou inutile,pourquoi pas, ceux là n'ont qu'à ne pas l'utiliser
les autres s'en serviront s'ils veulent

zip de 36 ko
appli de 128ko

10.2 et au dessus , Universal Binary.
KC
 
Moi quand je me barre je passe ma souris sur le coin inf gauche que j'ai réglé pour mettre en veille instantanément. Et comme la sortie de veille se fait avec un mot de passe le probleme est réglé..
 
En bas à droite c'est gavant: quand tu glisse un truc a la corbeille, si tu prend trop d'élan, paf... en veille... :D
Pareil en haut a gauche avec le menu pomme et en haut à droite avec spotlight :D
Ben, en fait, non. Mon dock à gauche… et donc ma corbeille aussi. :D
 
Bah moi, justement, c'est en haut a gauche (menu pomme) et mon dock est en bas. Il faut dire que le menu pomme, c'est pas ce que l'on utilise le plus ;) (enfin, pour moi)
 
Moi quand je me barre je passe ma souris sur le coin inf gauche que j'ai réglé pour mettre en veille instantanément. Et comme la sortie de veille se fait avec un mot de passe le probleme est réglé..

et comment faites-vous pour régler la mise en veille sur le coin gauche , je ne trouve que l'option économiseur d'énergie dans Exposé ??
 
Tututuuu... Créez-donc un fil pour dériver merci :zen: