Je viens de découvrir et de télécharger un petit shareware sympathique appelé Macabinet.
Drôle de nom
mais bon, passons.
C'est un petit logiciel bien pratique qui permet de faire un peu de rangement sur le bureau en plaçant dans une sorte de "tiroir" toutes sortes d'éléments (applications, fichiers, alias...) et à ce titre il est susceptible de remplacer plus ou moins "Éléments favoris" qui se trouvait dans le menu pomme des versions de MacOS antérieures à OSX (c'est d'ailleurs pourquoi je poste ce sujet ici et pas dans le forum "Logiciels").
Vous pouvez en effet placer vos "éléments favoris" ou tout autre élément dans ce "tiroir" que vous pouvez mettre à gauche ou à droite de votre écran et que vous appelez grâce à la souris, exactement comme le dock si vous en avez activé le masquage.
Il coûte 14,95 $.
Ce n'est pas très cher et ça peut être bien utile, voici donc
l'adresse de téléchargement si qqun est intéressé.
Toutefois il est en anglais et je ne suis pas certain de pouvoir l'utiliser correctement.
Quelques questions donc (en français... tout ce que j'ai trouvé concernant Macabinet est en anglais) :
1.
D'abord il est présenté par FrTracker et devrait donc être disponible en anglais
et en français. Perso je n'ai rien trouvé en français. Il y a une astuce
?
2.
Une fois l'archive décompressée un volume vient s'installer sur le bureau et l'application doit être installée dans le dossier Applications ; ne pas oublier de l'inclure au démarrage pour avoir vos éléments favoris à votre disposition à chaque redémarrage.
Logiquement le volume peut être alors viré du bureau.
Pourtant il réapparaît systématiquement à chaque redémarrage. C'est ch...ant ! Surtout pour un logiciel sensé faire du rangement sur le bureau, ça fait un peu désordre
...
3.
Faut-il cocher ou décocher la case "Ignorer les autorisations de ce volume" dans la fenêtre "Lire les informations" ?
Merci à tous d'avance !
Bonne soirée,
Ph.