Utilitaires pour Mac Os X [2]...

Un freeware super sympa, qui permet d'avoir, sur son fond d'écran , autant de photos que l'on souhaite, de la taille désirée, avec cadre, avec ou sans titre. On peut les mettre dans le sens que l'on veut : bref modulable à souhait et très simple d'utilisation

j'adore : c'est PhotoDesktop :up:
 
le Navigateur OPERA est gratuit depuis aujourd'hui et pour tout le monde et passe en version 8.50
( donc apres avoir été disponible gratuitement pendant 48 heures pour redevenir payant, je parle de la version sans pub, il est maintenant gratuit pour tout le monde )

on le télécharge

ICI
 
Crm4Mac permet d'agréger sous une identité visuelle tout ce qui concerne Mail, iCal et Carnet d'adresses.
C'est un shareware.
Une nouvelle version optimisée Tiger vient de sortir en plus de la version Panther :up:
Crm4Mac existe en plusieurs langues dont le français.

 
Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir iTunes, un lecteur audio mp3 qu'on ouvre comme un dossier :

Folder Player "is a mp3 player which uses folders as playlists. Folder Players shows ID3 tags and displays cover graphics if found in the folder being played."


Chez MacUpdate...
 
Color Averager comme son nom l'indique vous donne la valeur moyenne du mélange de deux couleurs, à vous de l'utiliser en copiant la couleur obtenue avec la loupe de la palette couleur d'OsX ou de copier les valeurs RGB et autres directement ;) (sur la page il est accompagné de futilités d'un intérêt parfois ... :mouais: limité)
 
Merci beaucoup pour toutes ces adresse de freewares, pour un débutant c'est super pratique.

Vous ne connaissez pas un freeware du genre Macintosh Explorer .......... je n'aime pas beaucoup le Finder.

Merci bien !! :love: :up:
 
Je viens de découvrir et de télécharger un petit shareware sympathique appelé Macabinet.
Drôle de nom :D mais bon, passons.
C'est un petit logiciel bien pratique qui permet de faire un peu de rangement sur le bureau en plaçant dans une sorte de "tiroir" toutes sortes d'éléments (applications, fichiers, alias...) et à ce titre il est susceptible de remplacer plus ou moins "Éléments favoris" qui se trouvait dans le menu pomme des versions de MacOS antérieures à OSX (c'est d'ailleurs pourquoi je poste ce sujet ici et pas dans le forum "Logiciels").
Vous pouvez en effet placer vos "éléments favoris" ou tout autre élément dans ce "tiroir" que vous pouvez mettre à gauche ou à droite de votre écran et que vous appelez grâce à la souris, exactement comme le dock si vous en avez activé le masquage.
Il coûte 14,95 $.
Ce n'est pas très cher et ça peut être bien utile, voici donc l'adresse de téléchargement si qqun est intéressé.
Toutefois il est en anglais et je ne suis pas certain de pouvoir l'utiliser correctement.
Quelques questions donc (en français... tout ce que j'ai trouvé concernant Macabinet est en anglais) :
1.
D'abord il est présenté par FrTracker et devrait donc être disponible en anglais et en français. Perso je n'ai rien trouvé en français. Il y a une astuce :confused: ?
2.
Une fois l'archive décompressée un volume vient s'installer sur le bureau et l'application doit être installée dans le dossier Applications ; ne pas oublier de l'inclure au démarrage pour avoir vos éléments favoris à votre disposition à chaque redémarrage.
Logiquement le volume peut être alors viré du bureau. Pourtant il réapparaît systématiquement à chaque redémarrage. C'est ch...ant ! Surtout pour un logiciel sensé faire du rangement sur le bureau, ça fait un peu désordre :D...
3.
Faut-il cocher ou décocher la case "Ignorer les autorisations de ce volume" dans la fenêtre "Lire les informations" ?
Merci à tous d'avance !
Bonne soirée,
Ph.
 
Bon je vais me "répondre" à moi-même :

Philippe a dit:
2.
Une fois l'archive décompressée un volume vient s'installer sur le bureau et l'application doit être installée dans le dossier Applications ; ne pas oublier de l'inclure au démarrage pour avoir vos éléments favoris à votre disposition à chaque redémarrage.
Logiquement le volume peut être alors viré du bureau. Pourtant il réapparaît systématiquement à chaque redémarrage. C'est ch...ant ! Surtout pour un logiciel sensé faire du rangement sur le bureau, ça fait un peu désordre :D...
Ici c'est moi qui m'étais trompé. Dans le dossier "Ouverture au démarrage" j'avais placé le volume et non l'application. Normal donc que le volume montait au bureau à chaque redémarrage :rose:...
Sinon aucune réacion à ce petit logiciel ? Personne ne connaît ?
Dommage car il est bien pratique je trouve.
Surtout pour y placer des alias.
(Moins pour les dossiers : en plaçant dans le tiroir un alias de dossier, on ne peut rien y ajouter par glisser-déposer. Il faut le faire par l'original du dossier. À part ce petit bémol, c'est pas mal surtout pour ceux qui comme moi ont regretté la disparition, avec OSX, d'Éléments favoris du menu pomme.)
On peut le télécharger en version démo, sans avoir besoin de le payer tout de suite.
Bonne soirée !
Ph.
 
Tu peux t'épargner ces 15$ et des en mettant un dossier dans ton Dock qui contienne tout ces alias. Et si tu le places en plus dans ta liste de dossiers (colonne de gauche) d'une fenêtre de Finder, avec un Option + Commande (alt + pomme) + déposé sur ce dossier, tu ajoutes facilement tes Alias.


Note que "cabinet" comme tu l'entends est un belgicisme. Mais en Belgique aussi, on dit un cabinet de médecin ou de toilette et ce ne sont pas des toilettes de médecin ou des toilettes de toilette.
 
apenspel a dit:
Tu peux t'épargner ces 15$ et des en mettant un dossier dans ton Dock qui contienne tout ces alias. Et si tu le places en plus dans ta liste de dossiers (colonne de gauche) d'une fenêtre de Finder, avec un Option + Commande (alt + pomme) + déposé sur ce dossier, tu ajoutes facilement tes Alias.
Certes.
Mais pour accéder à un alias contenu dans un dossier lui-même intégré dans le dock, il est nécessaire d'ouvrir le dossier. Ce n'est pas le cas avec Macabinet, puisqu'il suffit de glisser (par un simple mouvement de la souris) le "tiroir" vers l'écran pour avoir un accès direct à son contenu.
Concernant le prix je rappelle :
que ce n'est pas "15 $ et des" mais 14,95 $ ;
et que selon le principe du shareware tu n'es pas obligé de le payer s'il ne te satisfait pas ; au moins peut-on le tester pendant une période d'essai... une formule très saine finalement :eek:...

apenspel a dit:
Note que "cabinet" comme tu l'entends est un belgicisme. Mais en Belgique aussi, on dit un cabinet de médecin ou de toilette et ce ne sont pas des toilettes de médecin ou des toilettes de toilette.
Je sais que "cabinet" au sens ou tu l'entends est un belgicisme, mais merci quand même :rolleyes: :siffle: :rolleyes:...
En ce qui me concerne, j'ai simplement dit que c'était un drôle de nom, et alors ?
Tu penses pouvoir en déduire quoi, au juste ???
Réfléchis un peu avant de répondre.
Bonne journée,
Ph.