Utilitaires pour Mac Os X [2]...

nicogala a dit:
...maintenir le clic 1/2s suffit ;)
...cliquer-droit suffit :D...

Enfin on peut continuer longtemps comme ça, quoique je crois qu'on a fait le tour cette fois-ci :siffle:...

Je te trouve quand même un peu agressif Philippe et y avait vraiment pas de quoi se sentir agressé, reste zen...

:zen: ;)...
 
Je laisse car il va être temps de refondre complètement ces fils sur les utilitaires ;)

D'ailleurs, ceux qui ont envie de donner un coup de main peuvent se manifester :zen:

L'idée est de faire un fil [peut être fermé] où chaque post correspondra à une classe d'utilitaires ! Il y a donc un gros boulot de recherche et de recompilation de l'existant. :up:
 
Pourquoi ne pas plutôt faire un lien vers le wikimacg ? Cela permettrait de faire une page Utilitaires qui renvoie vers chaque catégorie, chaque catégorie contenant une présentation des utilitaires que tout le monde pourrait éditer (du coup moins de boulot de modération).
 
Aussi ;)
L'un n'exclue pas l'autre :zen:

Le pb est qu'il y aura toujours un pourcentage non négligeable de visiteurs qui ne verront pas tous ces liens :mouais:

L'exploitation du WikiMacGé est pour nous un impératif mais plutôt à l'horizon 2006 :rateau:
 
comme j'ai donné pas mal de liens je veux bien donner un coup de main à golf mais pas avant lundi prochain, donc si ça peut attendre ;) :D
 
PrintFinder permet d'imprimer une liste d'éléments du Finder. Il est freeware et compilé en Universal binary.
 
Color Averager passe en version 2 en quadruplant le principe de base : deux lignes et deux colones de couleurs (4 donc) avec pour chaque paire de couleurs le résultat du mélange et en prime le résultat du mélange des 4 résultats... oui je sais c'est pas très clair mais une fois qu'on l'a sous les yeux c'est de suite évident ;)
 
Ben voilà, avec une image c'est tout de suite mieux :)

20008_sm.png
 
Super initiative que voilà ! Il y a tellement d'utilitaire en freeware...
Je me pose cependant une question... quelle est au juste la différence entre une application et un utilitaire ???
 
Pour moi la différence :

- Utilitaire : améliore le quotidien en améliorant ou en ajoutant des fonctions à l'OS.
- Appli : une utilisation spécifique, permet de réaliser des choses ou d'accéder à de l'information (mail, browser)
 
bobby001 a dit:
Pour moi la différence :

- Utilitaire : améliore le quotidien en améliorant ou en ajoutant des fonctions à l'OS.
- Appli : une utilisation spécifique, permet de réaliser des choses ou d'accéder à de l'information (mail, browser)


oui mais on peut considèrer que un utilitaire est une application mais en fait c'est une catégorie comme il y a dans les appii"cations ( ou logiciel) la catégorie Bureautique comme NéoOffice par exemple, la catégorie"jeux " et bien il y a la catégorie utilitaire donc on parle d'une application à vocation utilitaire . J'arrête là mon explication car je vaius me faire tirer les oreilles par Golf car ici on ne doit pas faire de commentaire mais juste donner des liens;)
 
Aparemment Disk Inventory X n'a pas été cité dans ce fil.

Pourtant c'est un excellent gratuiciel, qui montre la place occupée sur votre disque dur, de manière hiérarchique ET graphique. Ce dernier mode est très pratique pour repérer les fichiers occupant une place importante, en cliquant sur l'image on voit de suite de quel fichier il s'agit. Il cumule également les occupations disques dans les répertoires.

Un très beau travail, qui mérite une petite rémunération (libre) à l'auteur :up:
 
je n'ai pas vu mention de ce petit utilitaire un peu geek mais qui donne des infos surprenantes : AbTriv FS Spy...

il montre 'live' tout ce qui arrive sur nos disques durs (par ex. j'aime savoir ce que se passe exactement quand je fais tourner un installeur)

par contre il n'y a pas de version francaise :-(
 
endavent a dit:
Aparemment Disk Inventory X n'a pas été cité dans ce fil.

Pourtant c'est un excellent gratuiciel, qui montre la place occupée sur votre disque dur, de manière hiérarchique ET graphique. Ce dernier mode est très pratique pour repérer les fichiers occupant une place importante, en cliquant sur l'image on voit de suite de quel fichier il s'agit. Il cumule également les occupations disques dans les répertoires.

Un très beau travail, qui mérite une petite rémunération (libre) à l'auteur :up:

si si il a déjà été cité
;)