Utilité de l'Appli Console

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
confused.gif
Une petite quesion pour ma culture G(5) qu'elle est l'utilité de l'appli Console. j'ai le sentiment qu'elle fait double usage avec le Terminal.

je crois que console est utile au développeurs pour déboguer leurs logiciels. Mais personnellement je ne comprend rien à ce charabia
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> je crois que console est utile au développeurs pour déboguer leurs logiciels. Mais personnellement je ne comprend rien à ce charabia
frown.gif

[/QUOTE]
Je confirme, tiré de l'aide de Mac osX:
L'application Console permet de consulter les messages techniques émis par le logiciel système Mac OS X et par les applications Mac OS X. Cela peut s'avérer utile pour le dépannage ou la programmation.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr />
confused.gif
Une petite quesion pour ma culture G(5) qu'elle est l'utilité de l'appli Console. j'ai le sentiment qu'elle fait double usage avec le Terminal.

[/QUOTE]ça n'a pas grand chose à voir pourtant
smile.gif

le terminal, tu peux y écrire quelquechose et interagir avec l'ordinateur
console, non, c'est un outil de "monitoring" qui permet juste de surveiller les messages du système (erreurs, changements divers...plein de trucs incompréhensibles
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr />
confused.gif

[/QUOTE]

La console c'est comme le carnet de route ou son journal intime. C'est comme "Event Viewer" sous Windows, c'est à dire 'que se passe-t-il' ?

Par contre le terminal c'est un Shell ou tu peux toi meme envoyer des commandes UNIX.
C est un interpreteur de commande.