Utilité du pilote Nvidia Cuda

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
J'ai lu que le pilote CUDA de Nvidia était utile pour des calculs en parallèle. Comme ça ne me parle pas trop, j'aimerai savoir si il améliorera les performances d'un iMac 2012 utilisé pour de la 3D avec Blender, Marvelous Designer et ZBrush et Photoshop ?

Merci :)
 
Tu dois d'abord t'assurer que la carte graphique de ton iMac est bien listée par Nvidia comme supportant Cuda. Si c'est le cas tu peux installer les drivers.
Ensuite, il faut vérifier que tes applications supportent l'architecture Cuda sur la carte de ton iMac.
Par exemple, chez Adobe, Premiere Pro et After Effects supportent bien Cuda, mais pas sur les cartes contenues dans les iMacs. Apple utilise en effet souvent des cartes graphiques Nvidia conçues pour des ordinateurs portables dans les iMac, en raison de leur plus faible encombrement compatible avec le design extérieur fin de l'iMac.
Ceci dit, si la carte est supportée officiellement selon Nvidia et si les drivers sont installés, il n' y a pas de raison que cela ne marche pas. Attention, il faut cependant certainement repérer le fichier dans l'application qui liste les cartes supportées et rajouter sur la liste le nom de ta carte. C'est parfois difficile à trouver, mais Google est ton ami pour ça...
 
J'ai lu que le pilote CUDA de Nvidia était utile pour des calculs en parallèle. Comme ça ne me parle pas trop, j'aimerai savoir si il améliorera les performances d'un iMac 2012 utilisé pour de la 3D avec Blender, Marvelous Designer et ZBrush et Photoshop ?

Merci :)

Ton profil n'est pas à jour. ;)

En effet, il vaudrait mieux vérifier avant de faire quoi que ce soit... https://www.google.fr/#q=driver+cuda+nvidia+os+x ...comme on ne connait pas ta configuration exacte ? :nailbiting: