utilité d'un onduleur ?

kenzo73

Membre confirmé
11 Octobre 2010
12
0
bonjour à tous ayant mis récemment un post lié à la coupure intempestive de mon imac, je me permet de revenir vous posez une petite question. Depuis mon post j'ai fais regarder mon mac chez un réparateur et bonne surprise car dans son atelier pendant 5 jours il n'a pas planté une seule fois avec différentes utilisations (internet, vidéo ...). Du coup je rentre confiant chez moi pour le remettre en marche et là plantage au bout de 5 minutes !! Je décide donc de l'amener chez mon frère pour le faire tourner dans un autre environnement et chez lui pas de plantage non plus pendant 1 journée complète. Je me pose donc la question de savoir si le problème ne vient pas de l'alimentation électrique avec des variations de tension et qui feraient planter le mac. Je viens donc vous poser la question de l'utilité ou non d'un onduleur pour compenser d'éventuelles variations de tension. Merci d'avance pour vos réponses.
 
bonjour à tous ayant mis récemment un post lié à la coupure intempestive de mon imac, je me permet de revenir vous posez une petite question. Depuis mon post j'ai fais regarder mon mac chez un réparateur et bonne surprise car dans son atelier pendant 5 jours il n'a pas planté une seule fois avec différentes utilisations (internet, vidéo ...). Du coup je rentre confiant chez moi pour le remettre en marche et là plantage au bout de 5 minutes !! Je décide donc de l'amener chez mon frère pour le faire tourner dans un autre environnement et chez lui pas de plantage non plus pendant 1 journée complète. Je me pose donc la question de savoir si le problème ne vient pas de l'alimentation électrique avec des variations de tension et qui feraient planter le mac. Je viens donc vous poser la question de l'utilité ou non d'un onduleur pour compenser d'éventuelles variations de tension. Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
Je ne pense pas que les variations de tension fassent planter la machine par contre les micro coupures oui ! et là un bon onduleur est souverain !Je bosse 10 heures par jour sur une machine et je peut t'assurer que l'onduleur déclenche une ou deux fois par mois. de là à dire que tu as des micro coupures toutes les 10 mn, je n'irai pas jusque là ! Par contre regarde si une de tes fiches ne flotte pas dans une prise de courant et serait donc responsable de ces coupures. Dans tous les cas l'onduleur t'en protègera
cordialement JPP
 
  • J’aime
Réactions: -greg-
Merci pour ta réponse, j'ai fais le test sur différentes prises de mon appart et à chaque fois ça plante, je vais essayer de me procurer un onduleur pour faire un test avant d'investir pour rien si le résultat n'est pas probant. Encore merci pour ta réponse rapide.
 
j'ai fais le test sur différentes prises de mon appart et à chaque fois ça plante, je vais essayer de me procurer un onduleur pour faire un test avant d'investir pour rien si le résultat n'est pas probant.
Et si tu utilises une multiprise, essaye sans pour être sûr qu'elle n'est pas fautive ;)
 
J'ai fais le test sans la multiprise et ça ne change rien. C'est pour ça que je penses à des microcoupures qui me font planter le mac.
 
oui j'habites en métropole mais c'est une hypothèse que j'avais lancé par rapport au plantage de mon mac. Vu que le dépanneur n'a rien trouvé dans son atelier et qu'il a continué à planter régulièrement chez moi j'avais émis cette éventualité. Je vais essayer de me procurer un onduleur pour faire le test avant d'en acheter un et que le résultat soit le même qu'avant.
 
Il peut s'agir d'un problème de terre ou de mise à la terre aussi ou plus prosaïquement d'un fil desserré au niveau de ton tableau.
es tu équipé d"un vigi 30mA ?
 
Au niveau électrique j'ai un tableau des plus sommaire sans disjoncteur associé à chaque prise. C'est pour ça que je voudrais tester avec un onduleur pour isoler le pb le mieux possible. Le dépanneur m'a dit que pour lui mon mac était nikel au niveau du matériel donc c'est un mystère pour moi ces coupures d'écran.