Utilité d'une restauration système ?

~Pi~

Membre confirmé
30 Septembre 2008
79
9
38
Bonjour,

J'envisage de réinstaller Snow Leopard sur mon Macbook Unibody late 2010 (depuis le disque d'install) puis de restaurer mes paramètres via time machine.
L'idée étant de "remettre à neuf" mon système qui souffre de temps en temps de quelques ralentissements.

Cependant, puisque je vais réimporter mes données depuis Time Machine, est ce que cela présente un quelconque intérêt ? Les mêmes problèmes ne seront ils pas de retour via ma dernière sauvegarde ?

Merci
 
Merci pour la clarté de cette réponse.

Que faire pour retrouver un système propre sans perdre ses documents, les paramètres d'applications et du système, les mails etc ?

J'imagine qu'il est possible de tout refaire manuellement, mais n'existe-t-til pas une solution automatisée ?
 
J'imagine qu'il est possible de tout refaire manuellement, mais n'existe-t-til pas une solution automatisée ?
En fait, la question est dans la réponse… A moins que ça ne soit l'inverse :D

Tu veux réinstaller sans risquer de réimporter des fichiers système potentiellement corrompus.
Pour ton dossiers "documents", pas de pb, ce ne sont que des données.

Par contre, pour tout le reste, il faut :
réinstaller à la main chaque application (la dernière version, bien sûr) et entrer de nouveaux les n° de série
refaire les préférences de chaque application
transférer les uns après les autres les dossiers de ta maison / bibliothèque / : Safari, carnet d'adresse, Mail, etc. Donc farfouiller longuement dans ton dossier Bibliothèque. Ne pas oublier les prefpanes, les polices. Etc. Travail de longue haleine !!!

Ne pas hésiter à redémarrer la machine régulièrement pour vérifier que tout va bien