Utility window

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Je reformule ma question étant donné que personne ne répond :
J'ai crée une fenetre de type Utility dans mon application et lorsque je clique dessus mon appli n'est pas activée, comment ça se fait?

Bonjour,

Réponse bête :
Le principe d'une fenetre Utility est de ne pas etre visible quand ton application est a l'arriere plan. Tu ne peut donc cliquer dessus pour activer ton application.
Si tu la vois quand ton application est a l'arriere, c'est que ce n'est pas une utility.

Tu utilise quoi pour la créér ?

Cordialement

Le principe d'une fenetre utility est justement le contraire, c'est-à-dire être toujours visible quelque soit l'application active, exemple : le CPU Monitor.

j'utilise Interface Builder pour créér mes fenetres.

Alors je confuse.

Voici ce que dit la doc Apple :

"Utility Windows
You can create a modeless utility window, such as a tools palette, to present controls or settings that affect the active document window. [...]
A user can open several utility windows at a time; they float on top of document windows. When a user makes a document active, all of the application’s utility windows should be brought to the front, regardless of which document was active when the user opened the utility window. When your application is inactive, its utility windows should be hidden.
"
On ne doit pas parler de la meme chose...

Cordialement

on parle bien de la même chose mais je parle d'une fenetre de classe kUtilityWindowClass qui est une Utility window systemwide c'est-à-dire toujours devant toutes les fenetres, et non pas ce dont tu parles qui est une fenetre de classe kFloatingWindowClass qui est une utility window application-specific c'est-à-dire toujours devant les autres mais à l'intérieur d'une appli.
Anyway.... ça m'explique pas pourquoi elle fonctionne pas comme celles du CPU Monitor.