Vacances

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Goulven a dit:
Meeeeeeuh non! on vous aime bien! Mais bon faudrait arrêter d'écrire des paroles de chansons bidons juste pour nous piquer le Mont St Michel! Allez on vous pardonne... tu reprendras bien un peu de Kig ha farz :D
Merci bien (je viens de me péter une dent sur une galette bretonne :D ). Je te sers un petit coup de calvados ? cidre ? un p'tit camembert ?

On se retrouve toujours autour de la bouffe : c'est ça qui est rassurant en France !! :D

Je me souviens être allé chez des amis en Bretagne et les habitants du village me demandaient "t'es d'où ? avec ta tronche tu dois être un parigot toi! " et moi de répondre "non non, je suis normand". Ils ne savaient pas encore ce qui était le pire : venir de Paris ou de Normandie ?

Après une soirée beuverie, tout était rentré dans l'ordre :D

:D :D :D :up:

Enfin bon, mon problème c'est que je suis en Suisse maintenant... Alors ni galettes, ni cidre, ni camenbert, ni calva... Il y a ici un resto qui s'appelle "la crêperie du port". J'ai commandé une crêpe beurre sucre (c'est le test!). Résultat, crêpe au beurre...doux!! :eek: AAaaaaaaaaarrrrrrghhh!

Mais bon, dans 15 jours c'est les vacances (je reviens au thème) et la Bretagne! Ca va aller mieux!

PS: à tous les suisses, je suis TRES bien dans votre beau pays! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! J'adore la fondue, le gruyère et surtout ... la double crème! Ca les cocos français, vous DEVEZ gouter ça! Double-crème et meringue, c'est le top! :up:

Goulven a dit:
Enfin bon, mon problème c'est que je suis en Suisse maintenant... Alors ni galettes, ni cidre, ni camenbert, ni calva... Il y a ici un resto qui s'appelle "la crêperie du port". J'ai commandé une crêpe beurre sucre (c'est le test!). Résultat, crêpe au beurre...doux!! :eek: AAaaaaaaaaarrrrrrghhh!
LOL :D j'en connais des Bretons qui ont été choqués par la même chose :D
C'est vrai qu'en Suisse on consomme surtout du beurre non-salé (donc doux), le beurre salé étant une exception. ;)

Goulven a dit:
PS: à tous les suisses, je suis TRES bien dans votre beau pays! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! J'adore la fondue, le gruyère et surtout ... la double crème! Ca les cocos français, vous DEVEZ gouter ça! Double-crème et meringue, c'est le top! :up:
Merci à toi :zen: c'est vrai que la meringue à la double crème... comment dire ? ça arrache :D
Moi je ne connais pas (encore) la Bretagne :(

Tigrou a dit:
Merci bien (je viens de me péter une dent sur une galette bretonne :D ). Je te sers un petit coup de calvados ? cidre ? un p'tit camembert ?

On se retrouve toujours autour de la bouffe : c'est ça qui est rassurant en France !! :D

Je me souviens être allé chez des amis en Bretagne et les habitants du village me demandaient "t'es d'où ? avec ta tronche tu dois être un parigot toi! " et moi de répondre "non non, je suis normand". Ils ne savaient pas encore ce qui était le pire : venir de Paris ou de Normandie ?

Après une soirée beuverie, tout était rentré dans l'ordre :D

Et moi donc... Un breton exilé chez l'ennemi... marié avec une normande et avec un enfant né en Suisse...

Selon les points de vues, je cumule les inconvénients ou les avantages*:D

petit-be.jpg

Le sud du Morbihan peut-être (Pénestin :)), mais j'y étais déjà l'an dernier ou alors comme il y a quelques années :
Je me fait une listes de villes moyennes, je repère les hotels. Je pars dans la matinée et après 17h00 je cherche à m'arrêter pour passer 2 ou 3 jours, visiter les lieux et puis je reprends la route pour recommencer ailleurs et cela jusqu'à la fin des vacances. :style:

En Septembre je ne devrai pas avoir de difficultés à trouver une place dans les hotels.

alan.a a dit:
Et moi donc... Un breton exilé chez l'ennemi... marié avec une normande et avec un enfant né en Suisse...

Selon les points de vues, je cumule les inconvénients ou les avantages*:D

t'as oublié la note "*" :siffle:

alan.a a dit:
Retourne manger tes céréales :hein: ;) :D

PS : Le Var, c'est bien au bord du pédiluve avec des marées de 12 cm ... :siffle: :D
tu dis ça parce que tu es énervé ;)

Bon, blague mise à part, ta photo est superbe.:up:

de la Septimanie à Ré, en faisant une boucle de gauche à droite, en 3 semaines. de belles rencontres en perspective, j'espère. d'ailleurs si vous avez des suggestions...
:cool:

chagregel a dit:
On se croisera pitetre à Ars la 2 éme semaine d'Aout ;)
en tous cas, c'est la semaine où je serai sur l'île. un peu à l'autre extrémité. moins chic, mais sympa quand même.
:zen:

gKatarn a dit:
Ouais, 12 mètres au Mt St Michel, c mieux :D

En plus de l'attraction des astres, la configuration des côtes a une grande influence sur l'importance des marées. Si la Baie de Saint-Malo peut s'enorgueillir d'être le théâtre des plus grandes marées d'Europe, cela tient à sa situation géographique.

plus de 12 mètres autour de la Cité Corsaire. Un phénomène exceptionnel quand on sait que dans la région des Landes le marnage est de 5 m et que la moyenne mondiale est de 2 m !

source

:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.