VAiO ou Macbook pro?

Effectivement je me pose beaucoup de questions simplement parce que Sony était un peu pour moi ce que MAC va être a certains ici sur ces forums, une valeure sure qui ne decoit jamais. C’est SONY par son sérieux et la qualité de ses machines qui ma jusqu'à présent incité à rester PC.
Sauf qu’aujourd’hui j’ai le sentiment que mac est plus fiable, je n’ai pas trop de doute sur la nouvelle machine qui va sortir d’ici peu et en ai beaucoup plus sur le vaio serie F surtout quand je parcours le forum dédié sur hardware.fr (merci pour le lien Cratès). La machine semble mal supporter l’i7 et à ca s’ajoute des petits pbs sur la webcam, le clavier…
Donc oui je suis prêt à franchir le pas ! J et puis j’ai deja un iphone… J
 
Mac plus fiable ? que Sony ....
Ca reste a voire .

Ohh et le troll, ça suffit hein. Tes interventions ne luisant pas par leur pertinence…
Et pour toutes les questions de fiabilité, je me réfère souvent à un autre facteur.

Les satisfactions du SAV.
Apple est proche des 100%. Mettant dans le vent les autres constructeurs.

Alors même si les Mac ne sont pas fiables (on a bien eu des Alien dans la Zone 51), le SAV assure.

J'ai eu un portable Sony. Fiable ? Jamais aucun souci hardware. En revanche, 2 ans plus tard, le truc il pourrait limite servir de centrale de téléchargement P2P. Basta !
Tout est lent. Et on a jamais rien fait de spécial. Pas de sites à la con, pas de virus détecté, un anti virus à jour. Bref.
J'ai un iMac 27": la carte AirPort foutue. OK, SAV, depuis, 0 problème, il se porte comme un saule pleureur en prairie. Et mon MBP, bah j'ai pas eu de chance avec ma carte graphique, mauvaise série. Réparation et changement intégral de la carte mère pour 0 pépette.
Depuis, plus aucun souci. Même avant je n'avais eu aucun souci.

Ahhh oui, je bosse avec la suite Adobe CS toute entière sans aucun ralentissement. :)
 
Mac plus fiable ? que Sony ....
Ca reste a voire .

Que dire d'un Mac qui a fonctionné pendant 12 ans, sans panne interne ? Que j'ai dû changer pour cause d'OS et non de panne ?

Sony ? Ah oui, j'ai une chaîne Hi-Fi depuis une bonne quinzaine d'années. Mais ça n'a rien à voir, n'est-ce pas. Ce n'est pas le même créneau …

Faudrait un peu lire les enquêtes annuelles sur le sujet : SAV, satisfaction, fiabilité …
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Que dire d'un Mac qui a fonctionné pendant 12 ans, sans panne interne ? Que j'ai dû changer pour cause d'OS et non de panne ?

Sony ? Ah oui, j'ai une chaîne Hi-Fi depuis une bonne quinzaine d'années. Mais ça n'a rien à voir, n'est-ce pas. Ce n'est pas le même créneau …

Faudrait un peu lire les enquêtes annuelles sur le sujet : SAV, satisfaction, fiabilité …

Et alors il y a des PC portable qui tourne encore et qui on 12 ans.

Puis vous regardez que le retour, je pense que en terme de vente/retour sa doit être kifkif bourricot. Puis surtout pas mal de piece viennent du même endroit que ce soit pour APPLE/ACER/TOSHIBA/SONY ....reste la qualité d'assemblage ....

J'avais hésité pour un VAIO, mais enfaite il avait trop de connectique, paradoxalement APPLE pas assez. (HDMI, eSATA, VGA), puis je préfère les toshiba pour leurs son plus que correct pour un PC. Du coup j'ai prit un toshiba et un MB :p mais le toshiba me sert d'ordi fixe
 
En tout cas Toshiba c'est solide.
 
http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

voila une étude qui peut vous aider :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

artguillaume ton avatar et ton slogan mon fait mourir de rire :D:D:D:D:D:D:D:D

Aha merci ;)

J'ai regardé ton étude et ASUS/TOSHIBA/SONY/APPLE dans l'ordre.

Je l'avais dis que se serai kifkif bourricot :D

C'est pas parce que vous dites d'un ton assuré que APPLE est plus fiable que vous avez raison hein ;)

Je préfère mon expression kifkif bourricot :D
 
Moi j'ai un collègue avec un vaio à côté de moi tous les jours et je vais te résumer ce que j'en penses, il est bien évident qu'on ne va pas parler d'os pour le moment :

Avantage sony :
Ecran full HD (ouai ouai je vous jure l'écran est mieux ;) )
BD

Si c'est pas parfait pour faire de la vidéo, sérieux je vois pas...

Avantage mac :
Euh....
Touchpad > (en général quand on fait de la vidéo c'est avec un souris donc bon ca compte pas trop là)
La finition
Aération plus discrete
 
Même niveau OS, sauf le démarrage plus long, pour les fonctions principale sa se vaut je trouve, après tout dépend comme il gère son VAIO.

Au passage je donne l'avantage du son pour le sony au MBP. Mais il y a des VAIO plus chère que les MBP notamment ceux qui font 3G ;)
 
Je fais remonter, pour vous informer de mon choix finalement…
et... je n’ai pas switché !
J’étais vraiment prêt, en avais vraiment envie.
Mais… je crois injustifié la différence de prix entre un macbook pro et un vaio pour quasi la même config.
Voici ce que j’ai acheté sur le site de Sony pour 1679 € :

VPCF11X5E
Disque optique : Graveur de Blu-ray Disc(TM)
Disque dur : 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
LAN sans fil : LAN sans fil + Bluetooth
Processeur : Processeur Intel® Core(TM) i7
Ecran : LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
Mémoire : 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Lecteur de cartes mémoire : Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Ports : 2 USB 2.0

peut être qu’un mac m’aurait apporté plus sur certains points comme l’autonomie par exemple, mais même si j'étais prêt à payer plus cher, débourser 1000€ de plus ne me semblait pas très sérieux.

Voilà voilà… peut être que tout le monde s'en moque mais je voulais vous donner mes impressions. :)
 
J'aurai juste une question, a quoi te sers cette machine, ou plutot quel est ton utilisation, parce que il y a quelques petites chose que je trouve inutile, comme 8 go, un graveur bluray, bref c'est sur que tu n'aurai pas eu aussi équipé dans un mbp au meme prix, mais bon si c'est pour avoir le pc le plus booster pour ne rien en faire ...
 
Félicitations! Sony fait de très bonnes machines. En terme de performances, c'est une bombe et tu as ce qu'il te faut.

Mine de rien, quand on a accès à Apple On Campus, la différence de prix entre un MBP15" à peu près pareil et ce sony n'est plus très élevée. Mais avec le prix de base, oui, ça fait cher. Et puis bon, tu as 8 go, moi j'en aurais laissé que 4 dans un MBP, ça fait 300 euros d'économisé.

Et puis bon, il y a pas mac OSX, pas le trackpad, pas une autonomie de 8 heures... Pas aussi léger? Mais s'il me fallait un pc, c'est sur que les sony sont parmis les meilleurs :D.
 
Le graveur blu ray est offert, et pour les 8Go, peut etre que 4 ou 6 aurait été suffisant, mais je souhaite faire du montade en HD et pour 99€ de plus je me suis laissé tenter...
 
+ 1000
Mais bon je comprends ton choix....sans pour autant l'approuver à 100 %.
Profite bien de ton nouveau joujou. :)

- 999 avec windows 7

+ 1000 avec XP et même vista ( temps de réponse plus long sur vista )

J'ai Vista sur 2 pc, 7 sur un portable, et j'ai eu XP pendant longtemps ...

J'ai acheté quasiment en même temps le MB et un toshiba, aucun bug du coté de seven, et RAS du coté de MAC OS non plus. Par contre je regrette pas le touchpad :p

D'ailleurs j'ai une grande gamme de processeur AMD X2, P4, et 2 C2D. et un dual core non monté :p
 
Je fais remonter, pour vous informer de mon choix finalement…
et... je n’ai pas switché !
J’étais vraiment prêt, en avais vraiment envie.
Mais… je crois injustifié la différence de prix entre un macbook pro et un vaio pour quasi la même config.
Voici ce que j’ai acheté sur le site de Sony pour 1679 € :

VPCF11X5E
Disque optique : Graveur de Blu-ray Disc(TM)
Disque dur : 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
LAN sans fil : LAN sans fil + Bluetooth
Processeur : Processeur Intel® Core(TM) i7
Ecran : LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam
Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
Mémoire : 8 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Lecteur de cartes mémoire : Lecteur cartes SD + Mem. Stick
Ports : 2 USB 2.0

peut être qu’un mac m’aurait apporté plus sur certains points comme l’autonomie par exemple, mais même si j'étais prêt à payer plus cher, débourser 1000€ de plus ne me semblait pas très sérieux.

Voilà voilà… peut être que tout le monde s'en moque mais je voulais vous donner mes impressions. :)

et... je n’ai pas switché !
J’étais vraiment prêt, en avais vraiment envie.
La suite prouve que non ! :confused: :D
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Bravo pour ta machine. Mais relevez bien son pseudo. D'ici un an ou deux on aura un sujet: "Quel Mac pour moi ?".
On parie ? :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Après tout, chacun fait ce qui lui plaît et "ce qu'on ne connait pas ne peut pas réellement manquer". Et je parle en connaissance de cause, je n'ai jamais essayé 7 et n'ai même pas envie de le tester puisque Leopard et ensuite Snow Leopard ont parfaitement répondu à mes besoins.

Bon non switch alors :up:

Je pense que ta configuration tiendra la route un moment :)

(Mon Vaio n'était pas un haut de gamme, ni un entrée de gamme et a été rapidement à la ramasse,probablement à cause de sa configuration et de l'OS de plus en plus gourmand.
Et le collègue qui a également un Vaio "un peu à la ramasse" en moins de deux ans alors qu'il avait pris la configuration la plus musclée à l'époque est encore sous Vista ... peut être qu'un switch sur 7 redonnerait une seconde jeunesse à sa machine? )

Je pense que seul le recul peut permettre de véritablement répondre avec objectivité et mon MBP n'ayant pas tout à fait un an ... c'est trop tôt. :zen:
 
d'une part je te souhaite bonne chance pour le montage vidéo, certes les caractéristiques techniques sont "alléchantes", mais ce n'est pas celà le plus fondamental. En effet lorsque pour des opérations de montage je perds 15 minutes de temps de traitement machine, ce temps perdu avec mon Mac est largement compensé par celui gagné à travailler avec cet OS.

Pour rire, j'avais préparé un projet de présentation de 30 minutes pour une AG de société (temps passé : 3 heures), et sur les mêmes documents un prestataire a fait une présentation (temps facturé 5 jours...), il faut dire que le projet mèle photos, documents, vidéos et sons.

Non seulement mon projet (et ce n'est pas moi qui le dit...) a paru mieux fini, plus abouti et plus pro.

Donc pour moi il n'y a pas photo... et surtout un Mac :

CE N'EST PAS LA SOMME DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Le même projet aurait pu être monté avec un MacBook de 2006 en y passant peut être une heure de plus...

En tout cas bonne chance avec ton ordi, l'essentiel c'est que tu sois content
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64