VAiO ou Macbook pro?

mouais c'est sur que Sony pour les PC c'est plus intéressant mais tu n'as pas le Trackpad en verre (quel plaisir! ma souris ne sert quasiment plus)
Tu n'as pas l'autonomie de marathonien (pratique aussi ça)
Et ta machine est plus lourde.
De plus, entre deux 17', ton écran affiche moins de pixels que le MBP ^^
Je sais, le Sony est moins cher, mais regarde en plus les ports: t'as 2 USB2, contre 3 pour le MBP 17 ^^

et tu ne parles pas d'Express Card, de Firewire.

Et puis en plus y a Windows sur ta machine :(

Apple est trop chère oui, mais la concurrence est trop cheap d'après moi, alors l'un dans l'autre...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,

Félicitation pour ton achat, je pense que tu as choisi une machine aux caractéristiques techniques impressionnantes et c'est vrai que je vois pas l'équivalant dans la gamme Apple au même prix.
Par contre, as-tu prix en compte l'aspect logiciel ? Entre IMovie et Final Cut Studio en passant par Final Cut Express...Il me semble qu'Apple est bien mieux loti question logiciel de montage.

En effet lorsque pour des opérations de montage je perds 15 minutes de temps de traitement machine, ce temps perdu avec mon Mac est largement compensé par celui gagné à travailler avec cet OS.

C'est grosso modo ce que me disait un ami à moi. Dans sa boite, ils ont un parc mixte (PC et Mac) et il dit avoir fait des tests avec ses collègues et ils se sont rendu-compte qu'en condition réelle et à configuration égale (voir un peu meilleur côté PC), le Mac s'acquittait des tâches beaucoup plus rapidement qu'un PC sous Windows. L'Os joue un rôle non-négligeable...
 
Apple est trop chère oui, mais la concurrence est trop cheap d'après moi, alors l'un dans l'autre...

1700 euros quasiment c'est pas assez cher ? lol

Pour le trackpad je suis d'accord et l'autonomie aussi mais sache qu'il y a des modèles sony qui annonce 12h d'autonomie donc 9 h réel je pense et qu'ils sont à 2700 euros environ ...

Marrant parce que moi pour le taff je suis plus rapide sur PC que sur MAC, je pense que tout dépend encore une fois de l'utilisation. Mais bientôt je serai aussi rapide sur les deux :rateau:

Apple c'est trop chère pour la machine ET l'OS, SL apporte quasiment rien, autant prendre un monstre en caractéristique avec unbutu, perso pour moi MAC OS c'est juste une interface graphique ... qui pourrait être transposé sur unbutu.
 
Chacun ses goûts Artguillaume, et par cheap, je parle pas du prix mais de ce qui entoure. (Je sais que les goûts et les couleurs... Mais je trouve les Sony pas très beau, sans être laids ^^, ils font cheap)

Sinon, pourquoi lorsque boupoz parle de la connectique de sa machine, il ne mentionne que 2 ports UB 2.0?

y a pas d'express card, de Firewire?

Il ne mentionne pas non plus de prise ethernet.

Mais bon, le plus étonnant reste qu'il ne parle pas du firewire alors qu'il souhaite utiliser l'ordi pour un montage vidéo.
 
Je sais pas, je pense qu'il y a de l'ethernet c'est sure, après la connectique est normalement la même sur tout les PC portable (HDMI,VGA,eSATA,USB2), le FW est présent sur tout les fixes, j'ai pas regardé sur le toshiba si je l'avais je m'en sert pas :siffle: a vrai dire je préférai du HDMI que du FW sur le MB blanc ... :rateau: même si sa n'a rien a voir.

Vu que le MB blanc est plus pour les switchers .... :D (étudiant plutôt)

bref moi si sa évolue pas je repart sur PC sans regret. Si sa évolue en connectique je reprendrai surement un MAC. hé oui on fait en fonction de nos besoins ;)
 
Je comprends bien que l'on fasse en fonction de nos besoins ^^

Mais je sais que je ne pourrais retourner sous PC, ne serait-ce qu'à cause du trackpad.

J'ai souvent l'impression que d'un côté les PC nous prennent pour des con en nous vendant de la merde, et qu'Apple profite de cette situation en vendant de bons produits a un prix surévalué.

C'est qu'une impression hein, rien d'argumenté ou de réfléchi là dedans, mais c'est ce que je ressens.