valeur d'achat de l'entreprise Apple ?

joncrasi

Membre actif
22 Décembre 2008
204
1
midi pyrénées
Bonjour à tous et bonne années,

Quelqu'un connait-il le montant qu'il faudrait débourser pour racheter la totalité de la société Apple incluant tous les droits de propriété nécessaires au fonctionnement de tous ses produits et services ?

Bonne soirée

C'est à débattre.... T'as combien? :cool:

Salut,

Non mais laisse tomber, t'as pas le budget... :p

Plus sérieusement, c'est la capitalisation boursière ou la valeur de l'entreprise que tu veux connaitre ?

@+
iota

Dernière édition:
Vous avez demandé le BrandZ 2011, ne quittez pas… :)

En même temps on ne connait rien de l'auteur du fil.
On peut tout au plus se faire une idée de lui grâce à son id.
Trois mots se détachent : Jonque, Air et Asie
Donc s'il est un magna de la Jonque aérienne en Asie et qu'il veut équiper celles-ci de iPad à moindre frais, il est normal qu'il se renseigne de la valeur de Apple.

Je pense que tout le monde ici grille de connaître la raison d'une telle question... :D

• J’aime
Réactions: divoli
nan = sarcoj n (reconversion en vue)

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Nico veut croquer la pomme!

nan = sarcoj n (reconversion en vue)

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Nico veut croquer la pomme!
Si on commence à jouer au jeu des chiffres et des lettres on a pas fini… :o
Va plutôt nous faire une traduction pour ce chinois égaré… :p

Bonjour Aujourd'hui la capitalisation boursière était de 393 milliards de dollars. Si tu as la moitié de cette somme plus 1 dollard tu peux prendre le contrôle d'Apple. Bonne acquisition

Bonjour Aujourd'hui la capitalisation boursière était de 393 milliards de dollars. Si tu as la moitié de cette somme plus 1 dollard tu peux prendre le contrôle d'Apple. Bonne acquisition

T'es en train de me dire qu'il suffit d'aller sur un site boursier muni d'une calculatrice pour savoir ça ?!

153,285 milliards pour juste la marque Apple, ou l'entreprise entière avec toutes les propriétés ? Si quelqu'un peut m'éclairer n'étant pas très fort en anglais...

T'en ai de 45 milliards de dollars en plus ! :D
Voilà ce que c'est de se réveiller trop tard ! :o

Pas vraiment, tu n'es pas propriétaire de la société dans ce cas là non ? Tu la contrôle tout au plus.
La question est, si j'ai bien compris : "combien dois-je débourser pour que la société Apple dans sa totalité m'appartienne ?".
Je crois qu'il n'y a, de toute façon, pas de réponse à cette question :D

Je pense que tout le monde ici grille de connaître la raison d'une telle question... :D
Oui :D ;)

@+
iota

J'imagine le mec se pointer à sa banque et demander un prêt de 393 milliards pour racheter Apple en expliquant au banquier qu'il les remboursera à coup sûr, vu que la capitalisation ne fait que monter... :D

Pas vraiment, tu n'es pas propriétaire de la société dans ce cas là non ? Tu la contrôle tout au plus.
Oui

La question est, si j'ai bien compris : "combien dois-je débourser pour que la société Apple dans sa totalité m'appartienne ?".
Je pense que si tu achètes toutes les actions alors tu en es le proprio