valeur enceintes imac tournesol

hectave

Membre confirmé
2 Juin 2009
15
0
Salut à tous

Voila tout est dit dans le titre, j'ai cherché dans le site de apple et autres mais je n'ai pas trouvé le prix d'origine de mes petites enceintes rondes de mon imac tournesol g4, comme maintenant ça date un peu. Si vous avez des informations, des liens, je suis preneur.

Merci Bonne journée

Il n'y a pas de "prix d'origine".
Ces enceintes boules n'étaient pas vendues séparément de l'iMac tournesol!
et d'ailleurs elles sont difficilement utilisables séparément, la prise jack étant spécifique (passant à la fois les signaux sons gauche et droite ET l'alimentation électrique de ces enceintes amplifiées)

Sauf si tu les vends avec un iFire (pour les connecter sur un jack) ;)

et d'ailleurs il me semble que même la connectique ifire est devenue elle même une rareté difficile à trouver

et d'ailleurs il me semble que même la connectique ifire est devenue elle même une rareté difficile à trouver

Oui le iFire est encore plus précieux que ces enceintes :D

la prise jack étant spécifique

Oui !

(passant à la fois les signaux sons gauche et droite ET l'alimentation électrique de ces enceintes amplifiées)

Non ! Ces enceintes ne sont pas amplifiées, l'ampli de deux fois 10 watts est intégré à la carte mère du tournesol, la connectique est spécifique pour éviter qu'on ne les branche sur la sortie casque, qui ne leur fournirait pas un signal suffisant, mais aussi pour éviter qu'on ne branche un casque sur la sortie de l'iMac, parce que là, les membranes des écouteurs du casque se retrouveraient vite collées à celles des tympans de l'auditeur, avec 10 watts dans un casque :siffle:

Par contre, pour une utilisation autre que sur l'ordi, branchées sur un petit ampli, par exemple, il est toujours possible de remplacer la connectique Apple par quelque chose de plus conventionnel, en intercalant deux couples de jack 3,5 mono (mâle/femelle) sur les câbles menant aux sphères, ainsi, elles restent utilisables sur le Mac, tout en pouvant être branchées sur autre chose ! Ça peut aussi permettre de brancher d'autres enceintes non amplifiées sur le Mac !

tiens tant qu'on y est
n'y avait il pas autre chose qui empêche ces enceintes là ( specifiquement celles là ) d'etre HP externes sur un autre ordi?
( c'est certainement développé en archives)

tiens tant qu'on y est
n'y avait il pas autre chose qui empêche ces enceintes là ( specifiquement celles là ) d'etre HP externes sur un autre ordi?
( c'est certainement développé en archives)

Ben relis moi, il y a cette raison !

Ces enceintes ne sont pas amplifiées, l'ampli de deux fois 10 watts est intégré à la carte mère du tournesol, la connectique est spécifique pour éviter qu'on ne les branche sur la sortie casque, qui ne leur fournirait pas un signal suffisant

Si un ampli de 10W est nécessaire pour les agiter, ça n'est pas la sortie d'une carte son standard qui pourra le faire, faut un ampli !

Il n'y a pas de "prix d'origine".
Ces enceintes boules n'étaient pas vendues séparément de l'iMac tournesol!

si si, on pouvais acheter ses enceintes séparément, c'était un kit appeler "pro speaker" sortie en 2001 avec les G4 Digital Audio, soit 1 an avant les iMac G4 ;) de plus les premiers enceintes de ce type avait été livré avec les PowerMac G4 Cube (mais en USB ;) ) enjoy :love:

sinon le prix de base était de 650 francs (plus 99 euros en 2002 ;) ) sinon je crois savoir ou trouvé un kit d'enceinte Pro Speaker ;)

• J’aime
Réactions: naas
si si, on pouvais acheter ses enceintes séparément, c'était un kit appeler "pro speaker" sortie en 2001 avec les G4 Digital Audio, soit 1 an avant les iMac G4 ;) de plus les premiers enceintes de ce type avait été livré avec les PowerMac G4 Cube (mais en USB ;) ) enjoy :love:

sinon le prix de base était de 650 francs (plus 99 euros en 2002 ;) ) sinon je crois savoir ou trouvé un kit d'enceinte Pro Speaker ;)

Quelle mémoire! Effectivement il y avait ces APple Pro Speakers au catalogue :zen:

merci pour ces infos!!
non je ne cherche pas à les vendre mais on m'a dit qu'elles ne valaient pas grand chose donc je voulais prouver le contraire..

merci pour ces infos!!
non je ne cherche pas à les vendre mais on m'a dit qu'elles ne valaient pas grand chose donc je voulais prouver le contraire..

Qu'elles ne valent pas grand chose ? Tu es certain qu'on te parlais du prix ?

En tout cas, point de vue "qualité"je ne connais pas d'enceintes de cette taille qui puissent s'aligner avec elles, elles doivent même en remontrer à de plus grosses qu'elles !

Je confirme qu'après avoir vendu mon iMac tournesol (pour un aluminium...) j'ai regretté amèrement la perte de ces enceintes (de fabrication harman Kardon.. c'est pas rien!)

Aujourd'hui pour avoir une qualité d'écoute équivalente, je diffuse ma musqiue sur ma chaine HiFi via AirTunes; non pas que la qualité sonore de l'iMac alu soit mauvaise (loin de là), mais je n'ai plus la profondeur ni le relief que me procuraient ces petites boules.

Je confirme qu'après avoir vendu mon iMac tournesol (pour un aluminium...) j'ai regretté amèrement la perte de ces enceintes (de fabrication harman Kardon.. c'est pas rien!)

Aujourd'hui pour avoir une qualité d'écoute équivalente, je diffuse ma musqiue sur ma chaine HiFi via AirTunes; non pas que la qualité sonore de l'iMac alu soit mauvaise (loin de là), mais je n'ai plus la profondeur ni le relief que me procuraient ces petites boules.

Tu ne peux pas comparer les enceintes de l'iMac Alu et les boules ... Les caissons ne sont pas de même taille ! :D :D :D

je ne cherchais pas à comparer... juste à exposer un fait. La première fois que j'ai écouté de la musique sur mon nouvel iMac alu (après avoir utilisé des années un iMac tournesol), j'ai été déçu du rendu sonore avec un son beaucoup plus neutre, plat.... et c'est ce jour-là que j'ai pris conscience de la qualité des petites enceintes boules.

Pour retrouver un confort sonore similaire, il faut aujourd'hui que j'écoute ma musique sur une chaine HiFi.