Valeur MBP early 2011

Cil

Membre confirmé
27 Mars 2011
23
0
Bonjour,

Je pense revendre mon MacBook Pro. Quelqu'un pourrait-il m'aider à en déterminer la valeur ?

Caractéristiques :
Macbook pro 15" early 2011
Intel Core i7 2.3GHz
8 Go 1333MHz DDR3
AMD Radeon HD 6750M 1024 Mo
SSD 500Go
Ecran HD antireflet

Cordialement,

Cil.
 
Etant donné ta config plutot généreuse (d'autant que tu as l'option CPU la plus rapide pour cette génération), j'imagine que tu dois pouvoir le proposer à 1000 euros minimum.
Après tout dépend de son état de cosmétique, s'il est absolument nickel la vente sera plus rapide ou le prix plus élevé.
A savoir : cette génération a une tare congénitale avec son GPU AMD qui a tendance à lacher.
Argument favorable : le souci est reconnu par Apple après 3 ans de bataille. Cependant la prise en charge ne devrait pas dépasser 2015 / début 2016, donc c'est le bon moment pour vendre ! :)
 
Bonjour skyfoxxp, merci de ta réponse.

En ayant cherché un peu, j'ai trouvé un site intéressant.
Le premier est mac2sell.net qui me l'estime à 1570€ sans tenir compte de la carte graphique ou de l'écran HD antireflet.
Quelqu'un connaît-il ce site ? Ses estimations sont-elles pertinentes ? J'avoue que pouvoir le vendre à 1500€ me ferait bien plaisir.

A savoir : cette génération a une tare congénitale avec son GPU AMD qui a tendance à lacher.
Argument favorable : le souci est reconnu par Apple après 3 ans de bataille. Cependant la prise en charge ne devrait pas dépasser 2015 / début 2016, donc c'est le bon moment pour vendre ! :)
De quel soucis GPU s'agit-il ? Et qu'en est-il de la prise en charge ?

Merci.
 
Salut.

Mac2sell est une référence aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.
À mon avis tu peux leurs faire confiance.

@+
 
1500 €, ça me semble quand même cher… C'est une machine qui a 4 ans quand même…
Mais, bonne pioche pour toi Cil, Apple a augmenté ses prix aujourd'hui… :)
 
Bonjour skyfoxxp, merci de ta réponse.

En ayant cherché un peu, j'ai trouvé un site intéressant.
Le premier est mac2sell.net qui me l'estime à 1570€ sans tenir compte de la carte graphique ou de l'écran HD antireflet.
Quelqu'un connaît-il ce site ? Ses estimations sont-elles pertinentes ? J'avoue que pouvoir le vendre à 1500€ me ferait bien plaisir.


De quel soucis GPU s'agit-il ? Et qu'en est-il de la prise en charge ?

Merci.

Il s'agit du "célèbre" problème des cartes graphiques AMD sur les MBP 2011 :
http://forums.macg.co/threads/reparation-reussie-gpu-macbook-pro-15-2011.1237612/

Pris en charge depuis mars 2015 après 3 années de lutte; certainement pour une durée limitée car ces matériels auront 5 ans l'année prochaine.