Validité de la garantie Apple sur iPhone xs max

sahmed1800

Membre confirmé
4 Septembre 2019
10
0
Bonjour ,

J'ai acheté un iPhone XS MAX 64gb dans un apple store en Espagne , mais j'ai hélas perdu les factures et les papiers de la garantie.
Je rencontre des problèmes au niveau de la batterie , et j'ai pensé l'amener dans un Apple store en France pour un diagnostic et une éventuelle réparation.
Je me demande si la garantie d'un an est valable en France , et s'il est indispensable d'avoir les papiers d'achat pour en bénéficier.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 
Normalement il n'y a pas des soucis, Apple devrait retrouver ton achat. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est d'une garantie Européenne. Je pense que cela ne devrait pas poser de problème.
 
Une autre petite question , depuis que j'ai acheté mon iPhone (2 semaines environs) , je le rechargeais avec mon chargeur de l'iphone 7 qui date de 2 ans.
Le problème de batterie ne se posait pas au début , tout fonctionnait normalement , ensuite la deuxième semaines tout s'est aggravé , dès que je touche mon téléphone pour n'importe quelle opération , je perds automatiquement 1% et ça continue à descendre de manière effrayante.

Les solutions déjà essayées :
- Faire un reset de tous les réglages et désactiver les services de localisation.
- Tout désinstaller (applications , comptes…)
- Installer la dernière version iOS

Je me demande si le fait de recharger le téléphone avec un chargeur ancien peut endommager la batterie ou pas .
Ca m'attriste énormément que cela se produise avec un téléphone à plus de 1000 euros :(
 
Dernière édition:
Une autre petite question , depuis que j'ai acheté mon iPhone (2 semaines environs) , je le rechargeais avec mon chargeur de l'iphone 7 qui date de 2 ans.
Le problème de batterie ne se posait pas au début , tout fonctionnait normalement , ensuite la deuxième semaines tout s'est aggravé , dès que je touche mon téléphone pour n'importe quelle opération , je perds automatiquement 1% et ça continue à descendre de manière effrayante.
Et pourtant, la première chose à faire : vérifier avec le chargeur d'origine et prévu pour ce modèle qu'il n'y aucun problème. Je veux bien que l'on hurle au loup, encore faut-il faire ce qui de base est préconisé et seulement ensuite avisé de ce qu'il y a lieu de faire, non ?
 
Et pourtant, la première chose à faire : vérifier avec le chargeur d'origine et prévu pour ce modèle qu'il n'y aucun problème. Je veux bien que l'on hurle au loup, encore faut-il faire ce qui de base est préconisé et seulement ensuite avisé de ce qu'il y a lieu de faire, non ?
Je ne comprend pas non plus l'utilisation d'un chargeur d'un iPhone 7 :banghead:
 
Vous avez tout à fait raison , c'était une erreur de ma part .
Je voulais juste savoir si je peux encore rectifier le coup en utilisant le chargeur du XS MAX , ou la batterie a déjà été endommagée.

PS : Les chargeurs des iphones sont les même depuis l'iphone 6 , même voltage et même ampérage , et donc techniquement rien ne différencie un chargeur fourni dans la boite d'un iPhone 7 d'un autre fourni avec un Xs ou autre
 
Je voulais juste savoir si je peux encore rectifier le coup en utilisant le chargeur du XS MAX , ou la batterie a déjà été endommagée.
Il n'y a rien à rattraper. Tu utilises le chargeur d'origine et tu vois ce qu'il se passe après x charges. Il se pourrait très bien que la charge ne fasse pas correctement avec le chargeur non d'origine.