vcd a partir de vhs

twigster

Membre confirmé
6 Juin 2002
42
0
quel est la meilleure solution rapport qualite prix pour sauvegarder des vhs au format digital? le vcd est-il de qualite comparable a une cassette vhs?

bref le mieux est-il d'acheter un convertisseur analogique vers dv ( environ 350 - 400 euros ) ou eye tv est l'outil parfait?... je me doute que en visionnant un film avec un magneto on peut avec eye tv (250 euros) recuperer la video non?? si oui comment expliquer une telle difference de prix?

merci pour les conseils

sur eye tv, tu reccuperes des fichiers en mpeg1 d'une qualité legerement inferieure à l'original.
si ils sont pret a etre gravés sur vcd, ils sont par contre plus compliqué à editer du fait de leur format.
avec les convertisseurs firewire, tu recuperes une image equivalente à l'originale, tu peux l'importer dans les logiciels de montage, mais tu es obligé d'effectuer une compression avant de mettre ça sur CD.
perso, j'ai acheté eye tv, et je le regrette !
frown.gif

je passe par l'intermédiaire d'un camescope numérique muni d'une entrée s vidéo et j'envoie dans movie puis j'exporte en mpeg1 avec toast. LA qualité de mon résultat dépend surtout du type d'image filmée à l'origine. Les mouvements rapides me laissent des trainées.

twigster a dit:
quel est la meilleure solution rapport qualite prix pour sauvegarder des vhs au format digital? le vcd est-il de qualite comparable a une cassette vhs?

Je te déconseille le VCD, car l'acquisition de tes VHS sera déjà pas terrible. Ne pas hésitez à tout passer sur DVD pour une sauvegarde de plus grande qualité.

Le mieux restant une sauvegarde sur bande DV.

je suis interesse par la methode utilisant le camescope? avec quel type de camera c possible? il suffit d'une entree svideo? Et tu dois d'abord copier le film sur dv avant de l'importer dans iMovie?

et sinon pour le dvd, je veux bien admettre que c'est ce qu'il y a de mieux mais il faut un super drive ;o))

++

Il suffit d'un caméscope ayant une entrée analogique (svideo ou non).
Tu n'est pas obligé en général de copier le film sur DV, si tu ne mets pas de cassette et que ton caméscope est connecté a ton mac, théoriquement tu peux importer directement.

la solution camescope dv fonctionne parfaitement si il est equipé d'une entrée video/s-video, mais il faut un transcodeur secam/pal si tes cassettes sont enregistrées en secam.
perso, j'utilise un vieux scope EVS800B sony au format 8 mm qui me sert de transcodeur entre le vhs et le boitier dazzle holywood.
a+