Vectoriel dans Xpress ?

ccciolll a dit:
Sinon, si ça peut l'aider, J'AI illustrator 7 qui lui ne m'a jamais causé aucun souci dans l'enregistrement des EPS
C'est peut-être bien parceque tu as eu de la chance !!! car Illustrator 7 a la réputation d'être bien pourrie et buggée... (et je me souviens notament de nombreux problèmes de séparation des couleurs avec des imports EPS issus de la 7... problèmes que je n'avais pas avec la 5, et que je n'avais plus avec la 8)

En revanche, je n'ai jamais eu de souci avec Illustrator 9 après mise à jour en 9.02... (ou peut-être "pas encore eu de souci"... mais c'est peut-être aussi parceque j'ai eu de la chance...)

HEY, j'ai eu un flash vendredi soir !
En parlant de pb rencontré avec CS1 dans lequel je ne trouve plus l'option
résolution de sortie en PPP, ton problème vient peut-être de là !

Alors Hobbes ze Tiger, si tu nous écoutes encore, quel AI utilises-tu ?
Si tu utilise un AI7, comme moi, mais je suppose que tous les AI non-CS le proposent, il existe une fenêtre appelée Option d'objet, dans la quelle tu trouvera un petit champ intitulé
résolution : ________ ppp
Eh bien tu fais un A pour sélectionner tous tes objets sur la page, et tu appliques un chiffre genre 1200 dans ce champ (par défaut, selon les versions, il peut être à 800 ou 100).
Cela donnera une définition en DPI à l'image. Ça peut sembler étrange de donner des DPI à des vectoriels, mais j'ai connu un imprimeur avec lequel, si on faidait pas gaffe à ça et qu'on laissait 100 dans ce champ, le logo sortait tout crenelé dans les courbes et les diagonales.
Voilà, dis-nous si ça va mieux après ça ?

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
J'utilise AI9 je vais voir ça merci...