vectorisation ou pas ?

berami

Membre confirmé
27 Juin 2010
62
1
Bonjour à tous,

Je suis sur illustrator CC (et travaille sur un fichier représentant une rue vue de dessus,pour vous situer l'affaire) tout est dessiné avec illustrator avec apport de textures etc.. l'ensemble passe bien mais j'ai importé 2 véhicules par photoshop et disons que les photos en question ne sont pas top loin de là .. et le fait de photos sur dessin n'est pas terrible .
A votre avis, ne vaudrait-il pas mieux vectoriser ces photos et reprendre pour que cela fasse plus dessiné ?
Ma question : aussi est-il nécessaire ou obligatoire de vectoriser à chaque fois une photos issue de photoshop sur illustrator
Je vous remercie par avance de vos sages conseils.
 
Non, il n'est pas obligatoire de vectoriser. Mais comme tu dis, l'intégration est pas toujours heureuse.

Ensuite, il va se poser le problème de la résolution. Ton fichier ne pourra au final pas être agrandi indéfiniment à cause de ces images vectorielles.

Mais vectoriel une image bitmap, ça ne veut pas juste dire la transformer en vecteur, il faut aussi bien la préparer et bien la nettoyer ensuite pour que ça s'intègre correctement.

Moi, j'ouvrirais l'image dans un nouveau fichier vierge et je ferais des essais de vectorisation avec peu de couleur afin de pouvoir retoucher ensuite.
 
Bonjour.

Le mieux serait de "trouver" ou dessiner toi même des voitures vectorielles.
Si ce n'est pas possible il faut connaitre la destination de sortie du fichier, est-ce que c'est pour imprimer sur un 4x3 ou bien est-ce que ça doit s'afficher sur un écran d'iWatch ?
 
je ne vois pas bien le contexte de ton travail, mais là spontanément je te dirais plutôt de redessiner les voitures dans un fichier à part.
tu verrouilles la photo et tu redessine par dessus...
 
Gwen, merci d'avoir répondu si rapidement
Effectivement l'effet photo sur dessin n'est pas très génial ! sauf si c'était voulu .
J'ai donc vectorisé décomposé sur un fichier nouveau la photo en gardant en fond l'original réduit d'intensité pour reprendre chaque élément de couleur avec les modelés ... bon le résultat convient mieux et cette fois j'ai possibilité d'un agrandissement raisonnable .
(le fichier reste un format 15x15 cm c'est pas très grand)
Je ne sais pas si c'est la bonne formule...! bonjour le boulot j'en ai une quarantaine tous différents.
 
Je ne sais pas si c'est la bonne formule...! bonjour le boulot j'en ai une quarantaine tous différents.

Ça me semble pourtant bien être la bonne formule (pour ce que j'ai pu comprendre de ta demande). Et la vectorisation te prendra de moins en moins de temps au fur et à mesure.