Veille automatique ne marche pas...

sined_marlouf

Membre actif
13 Janvier 2005
268
14
Bonjour.

La mise en veille automatique de mon Mac Mini ne marche pas.

Même la mise à jour Lion n'a pas résolu le problème.

D'ailleurs j'ai le même ennui sur un iBook G4, et là c'est plus ennuyeux parce que ça vide la batterie... et curieusement, la mise en veille automatique s'active alors que la batterie arrive à 0 %.

Comment se fait-il que mes deux macs souffrent de la même maladie, qui semble ne pas courir les rues, si j'en juge par ce forum ?

Merci de vos commentaires.

:zen:
 
Parce que serait installé sur les deux un même logiciel les empêchant de se mettre en veille, par exemple.
 
Pensez-vous qu'un logiciel puisse empêcher la mise en veille automatique, même en n'étant pas ouvert ?

Parce que même lorsque je ferme tous les logiciels, le problème persiste.

:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Ou alors le dashboard, mais alors je ne serais vraisemblablement pas le seul à avoir ce problème.
 
Ce serait plutôt un service ou un daemon : c'est à dire un logiciel qui travaille en arrière-plan, sans interface avec l'utilisateur.
 
Donc il semblerait que mes problèmes de non mise en vielle automatique proviennent de drivers...

Effectivement il y a un driver d’impression Samsun ML-2010 et un driver servant à piloter le scanner un canon LIDE 30.

Bon pour l’instant je n’arrive pas à désinstaller ces drivers, ni avec Print Setup Repair, ni avec la configuration d’imprimante (/Applications/Utilitaires/Configuration d’imprimante).

Quelqu’un a un truc ?
 
Dernière édition:
J'ai finalement réussi à supprimer l'imprimante sur le mac mini, via les préférences système en cliquant simplement sur le "–" après l'avoir sélectionnée.

Mais rien, toujours pas de mise en veille automatique.

Snif.

Sinon sur l'iBook ça marche, après avoir supprimé les drivers de l'imprimante Samsung ML-2010 et du scanner Canon Lide 30, la mise en veille automatique fonctionne à nouveau… Sauf si la connexion internet est activée.

Et contre ça pas moyen de lutter, sauf à mettre un système plus récent, puisque le iBook G4 early 2004 s'arrête au 10.5.8.
 
Pour les Macs récalcitrants à se mettre en veille (c'est beaucoup plus fréquent que ce que tu penses), je conseille le petit utilitaire PleaseSleep qui force la mise en veille au bout du délais paramétré si le Mac ne se met pas en veille tout seul.

(NB: on peut demander à ce que PleaseSleep ne force pas la mise en veille quand certains logiciels sont ouverts, pour éviter que le Mac s'endorme alors qu'on est en train de visionner un film par exemple...)
 
Wow.

Voilà quatre ans que je cherchais ça pour mon iBook G4.

Et là ça marche enfin, malgré le driver Samsung ML2010.

Cool merci.

:up:
 
C’est marrant, Garage band arrive même à bloquer "PleaseSleep" sous Lion...

Et puis comme un fait exprès, mon iBook G4 présente des signes de mort annoncée (écran qui fige sauf le curseur) juste le jour où il accepte enfin de se mettre en veille automatique... le sort semble décidé autrement.

Mais merci encore :zen:
 
Serait-il possible d’avoir un système de mise en veille automatique qui fonctionne ?

Parce que pour l’instant c’est pas vraiment ça…

Par exemple, si GarageBand est ouvert, la mise en veille automatique est désamorcée.

Bon je sais, il suffit de quitter GarageBand pour que les choses rentrent dans l’ordre… mais quand on aime avoir GarageBand ouvert en tâche de fond, pour pianoter par-ci par-là, ben on peut pas.

Avec LibreOffice pareil. Obligé de quitter le logiciel pour que la mise en veille automatique soit opérationnelle.

Il y a même certaines pages internet qui, ouvertes sur Firefox, bloquent la mise en veille automatique.

À force d’en parler sur ce forum, j’ai reçu récemment un message de R E M Y, qui m’a conseillé PleaseSleep, un utilitaire qui renforce la mise en veille automatique.

Super, sauf que ça n’endort pas GarageBand ni LibreOffice, et qu’il n’y a pas moyen de le désactiver en cas de téléchargement par exemple.

Quand est-ce que Monsieur Apple fournira en standard un système de mise en veille automatique qui marche, malgré les drivers Samsung ou Canon, un truc qui endorme bel et bien les applications ouvertes, suivant des préférences paramétrables par l’utilisateur...

Un vœu pour 2012 ?
 
Dernière édition:
Serait-il possible d’avoir un système de mise en veille automatique qui fonctionne ?

Parce que pour l’instant c’est pas vraiment ça…

Par exemple, si GarageBand est ouvert, la mise en veille automatique est désamorcée.

Bon je sais, il suffit de quitter GarageBand pour que les choses rentrent dans l’ordre… mais quand on aime avoir GarageBand ouvert en tâche de fond, pour pianoter par-ci par-là, ben on peut pas.

Avec LibreOffice pareil. Obligé de quitter le logiciel pour que la mise en veille automatique soit opérationnelle.

Il y a même certaines pages internet qui, ouvertes sur Firefox, bloquent la mise en veille automatique.

À force d’en parler sur ce forum, j’ai reçu récemment un message de R E M Y, qui m’a conseillé PleaseSleep, un utilitaire qui renforce la mise en veille automatique.

Super, sauf que ça n’endort pas GarageBand ni LibreOffice, et qu’il n’y a pas moyen de le désactiver en cas de téléchargement par exemple.

Quand est-ce que Monsieur Apple fournira en standard un système de mise en veille automatique qui marche, malgré les drivers Samsung ou Canon, un truc qui endorme bel et bien les applications ouvertes, suivant des préférences paramétrables par l’utilisateur...

Un vœu pour 2012 ?

Faudrait réfléchir un peu, et cesser de vouloir sans cesse le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son amant. Cesser de vouloir quelque chose qui soit à la fois éteint et allumé, ou sec et mouillé. Et se poser la simple question : pourquoi les choses sont-elles ainsi ?

Ça aiderait à comprendre le problème lié à Garage Band, ou à LibreOffice.
Quant aux drivers, c'est aux constructeurs de machines externes de s'adapter à l'OS et non pas le contraire. Il y a des règles très strictes de programmation pour écrire un pilote d'imprimante ou de scanner. Il suffit de les respecter toutes pour qu'il soit satisfaisant.
 
Pour moi,enfin je crois que c'est les driver HP que j'ai installer mercredi dernier pour mon imprimante HP deskjet 3050 A.:D

Thierry
 
Pour moi,enfin je crois que c'est les driver HP que j'ai installer mercredi dernier pour mon imprimante HP deskjet 3050 A.:D

Thierry

Fourni par HP ou par Apple ?

Je n'ai pas ce genre de problème avec ma vielle imprimante Epson. Mais j'ai fait la dernière mise à jour de pilote lorsqu'Apple l'a proposé. :D
 

Aïe ! Aïe !

À partir de Préférences Systèmes > Imprimantes et scanners, il existe, sans doute, une possibilité d'accéder au gestionnaire de l'imprimante, et à des paramètres à régler. Il n'est pas inutile de jeter un coup d'œil de ce côté-là.

Sinon, je n'ai pas d'idée particulière sur le sujet :confused:
 
Au début de l'installation de l'imprimante elle n'a pas était reconnu pars le Mac ,donc je télécharge le driver chez hp et touts marche bien.
Ensuite ou tout c'est bien passer,le Mac me propose encore une nouvelle une nouvelle mise à jour du driver HP(que j' acceptes ) et je vois que la version téléchargé est la même .

Thierry :D